Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre guitares américaines et corréennes

  • 144 réponses
  • 36 participants
  • 10 964 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Différence entre guitares américaines et corréennes
Bon je pense que tout le monde connait les différences de prix entre les guitare faites aux états unis et autres japonaises ou correennes mais y a t-il y une reelle difference audible ou est ce que ca vaut le coup d'economiser pour une americaine plutot qu'une correnne qui a aussi la touche ebene( les bois sont séchés differement il parait)
Afficher le sujet de la discussion
121
Tout le monde dort? ok je continue tout seul...pour revenir à nos moutons (ron pchi) j'ai une fender stratocaster 72 qui sonne super aigue et agressive (c'est presque normal) une fender strato mexique ( avec des seymours) qui sonne pas mal, une epiphone modele (euh?) demi caisse avec des P90 gibson et un bigsby original (ça craint au niveau justesse et changement des cordes!)qui sonne comme une bonne ES135 ou lespaul junior et un modéle custom réalisé par un luthier de mes amis avec encore des seymours, un manche jackson et une table en noyer sur un corps en aulne, du bois de ma réserve archi sec...bref, je joue essentiellement sur l'epiphone (modéle corréen) parce que elle me correspond le mieux en ce moment même si les autres sonnent...
moralité, une guitare est un outil où les doigts importe plus que la qualité du bois et ou les oreilles comptent plus que le choix des micros...autant jouer sur une copie coréene maintenant plutôt que d'attendre trois ans d'economie pour se payer un modéle custom...on avance? :8)
Mungo-loyd
122
Ceci dit un modéle custom vaut largement son prix (et vos économies... :8O: )
Mungo-loyd
123
Petite reflexion à deux balles, Page adorait sa danelectro pour le slide...pourtant c'etait vraiment l'electrique cheap et ultra cheap de l'epoque.
124
Jimmy page A des oreilles et plus encore! :bravo:
Mungo-loyd
125
En tous cas le djeun, si une guitare te fais de l'oeil même si elle est faite en allumettes, si sa courbe t'émeut et qu'elle n'a pas les cordes à 3 kilométres du manche, si sa couleur mauve t'affoles et qu'aucun potar ne crachouille, que malgré ces zèbrures et sa gueule de girafe tu te sens un homme (vous aussi les filles), bref si elle te plaît...ACHETES-LA! plus tard quand tu essaieras une SG 63 ou une strat 62 tu comprendras pourquoi elles n'ont pas le même prix...d'ici là, va en paix :8)
Mungo-loyd
126
Eh bé dis donc je vois que vous avez continuer à poster jusqu'au bout de la nuit^^ sinon pour le blues tu préfères ta epiphone à ta strat?? :???: bizarre...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

127
Non pas, l'épiphone (demi-caisse) en question ressemble au niveau son à une gibson es135 plus dans le style john lee hooker que eric clapton...
le modéle est une wilkat plutôt imitation gretsch mais avec des micros gibson p90 ça sonne pu pareil!!!
Mungo-loyd
128
Pour les amateurs de Gibson haut de gamme, je signale deux bons plans:

- les Heritage: quand Gibson a déménagé de Kalamazoo pour s'installer à Nashville, la plupart des luthiers sont restés sur place, ont rachetés l'usine et continuer à produire des guitares sous la marque Heritage. Les Heritage sont donc des guitares fabriquées dans l'usine historique Gibson, par les anciens luthiers Gibson! Elles sont bien supérieures au Gibson actuelles.

- les Guild Bluesbird


Ces guitares sont très sous évaluées sur le marché de l'occasion et se trouvent à des prix sans commune mesure aux tarifs pratiqués pour les Gibson.
129

Citation : la plupart des luthiers sont restés sur place,



quelques-uns.

D'autre part sur la supériorité des heritage sur les Gibson, cela se saurait depuis bientôt 30 ans, non ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
130
Je possède les 2, les Heritage sont au moins équivalentes au Gibson d'il y a 30 ans, et donc bien supérieures aux Gibson actuelles à mon humble avis (je ne parle pas des Custom Shop bien entendu). Seul problème il n'y a pas marqué Gibson dessus. Idem pour Fender et G&L!