Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre guitares américaines et corréennes

  • 144 réponses
  • 36 participants
  • 10 914 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Différence entre guitares américaines et corréennes
Bon je pense que tout le monde connait les différences de prix entre les guitare faites aux états unis et autres japonaises ou correennes mais y a t-il y une reelle difference audible ou est ce que ca vaut le coup d'economiser pour une americaine plutot qu'une correnne qui a aussi la touche ebene( les bois sont séchés differement il parait)
2
Bonne question, je possède les deux. La lutherie me semble d'égale qualité, mais les accessoires me paraîssent plus cheap, notamment le micro que j'ai changé.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
La question générale n'a pas de sens. Tu parles de quelle guitare?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Une americaine coute trois fois plus cher que la meme faite en corée en généle non? en fait j'hesite entre une bc rich beast NT c'est à dire corps en nato touche en ébène et manche traversant et la meme en acajou ou en aulne mais custom shop et je me demande si ca sera reellement mieux
5
Le nato c'est pas bon. Déjà ça fait une différence importante avec l'US.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Pourtant sur un site ils disent qu'il était plus bon marché que l'acajou mais qu'il en possaidait toutes les caracteritiques principales
7

Citation : Nato Nato wood, also known as Eastern Mahogany, is a reliable, strong wood used on guitar necks. It is a value-priced wood used more for beginner instruments. However, it still embodies all of the properties of more commonly used mahogany.

8
Le nato et l'acajou ne sonnent pas pareil (J'ai eu les 2).
Sinon la difference de prix est totalement justifié à tous les niveaux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Merci pour vos reponses mais en fait l'acajou ne me convient pas je prefere mes guitares en aulnes après avoir écouté des extraits.
Mais si celà est possible j'aimerai connaitre la valeur d'une guitare japonaise par rapport a une correenne ou une americaine, par exemple le bois est-*il séché naturellement dans la japonaise ou dans l'etuve? c'est une randy rhoads de fabrication japonaise achetée 1250 euros neuve.
10
Alors, les differences pour un amateur sont de mon avis ^perso inutiles, enfin, franchement avoir uen gibson à 3000 euros me parais (c'est perso) payé cher pour l'utilisation que la personne en aura.

Il y à par exemple chez épiphone la serie Elite aux alentours de 1500 euros (à verifier) c'est le haut de gamme épiphone avec les modeles sg et lp.


Apres je pense que la difference de prix ne fera pas sonner la guitare deux fois moins bien, ni deux fois moins confortable.....