Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle GIBSON, SG ou Les Paul?

• 58 réponses
  • 19 participants
  • 4 635 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle GIBSON, SG ou Les Paul?
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une nouvelle guitare electrique. Je vais me faire plaisir est me prendre une GIBSON...

Par contre mon coeur balance entre une SG et une Les Paul.
Pourriez vous me donner votre avis sur la chose? Laquelle est la plus versatile? Quels sont leurs avantages et inconvenients?

De plus, dans ces deux types de guitare, il existe plusieurs models... Je suis completement perdu...

Pour le moment j'ai une jackson DKMG (que je vais garder d'ailleur car j'en suis super content), mais je cherche à avoir aussi d'autres sons...

Merci de votre aide,

Alex

PS: je joue sur un trés bon ampli pur lampe construit par mes soins...

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'aurais plutôt tendance à dire le contraire

:???: :???: :???:

Une SG standard plus gras qu'une LP standard ?? :oo: :oo: :oo: :oo:

J'ai pas du essayer les bons modèles... :?!: :?!: :?!:

On peut pas dire que les riffs d'Angus Young ne sont pas tranchants, et les solos de Slash (même si c'est une studio) ne sont pas baveux ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12

Citation : J'envisage l'achat d'une nouvelle guitare electrique. Je vais me faire plaisir est me prendre une GIBSON...

Par contre mon coeur balance entre une SG et une Les Paul.

as-tu au moins essayé un de ces modeles ou les deux pour comparer, je pense que ca irai beaucoup plus vite au niveau de ta décision
13

Citation : les solos de Slash (même si c'est une studio) ne sont pas baveux ?

slash c'est de la Les Paul Standard (quand c'est pas du custom shop)

et +1 pour vinsse
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
14
C ua niveau des caracteristiques, la table en erable de la lp apporte un peu de tranchant et de brillance par rapport à la sg, c'est beaucoup plus flagrant entre une lp et une explo par exemple.
15
Mui.
En théorie je veux bien. Mais je trouve qd mm la LP plus grasse.

16
Ca depend de la lp aussi, je crois que les studio ont une table moins epaisse que les standards ...
17

Citation : Une SG standard plus gras qu'une LP standard ??

J'ai pas du essayer les bons modèles...

On peut pas dire que les riffs d'Angus Young ne sont pas tranchants, et les solos de Slash (même si c'est une studio) ne sont pas baveux ?

Tout est relatif bien sûr. Les solos de Slash seraient encore plus baveux sur une SG et le jeu d'Angus serait encore plus précis sur une LP, même s'il l'est déjà.

Le son d'une SG est tout ce qu'on veut, mais il n'est pas complexe. Il a du coffre en tout cas. Sur une LP standard, il y a du coffre et de la subtilité, on peut la jouer grasse ou tranchante au choix.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Là on est d'accord. :boire:

19
Salut les gas,

merci pour toutes ces infos.

J'ai bien sur essayé les deux, mais toujours pas pu prendre ma décision...

Mais je crois que je m'oriente doucement vers la SG. J'aime beaucoup la position de jeu lié à sa table super fine. En plus super legere...

Par contre, en fonction des modeles, je suis souvent decu par la finition...

Potar qui ne tourne pas à plat, etc...

Désolé de repondre un peu tard, mais je me suis absenté...

Maintenant que j'ai fini mon ampli tout lampe, je vais le trimballer avec moi dans les magasins pour les prochains essais...

++

Alex

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

20
Allez hop, détérage de topic, j'hésite moi aussi entre les deux séries et je pencherais plutôt pour une lp (je verrai quand j'aurai pu l'essayer), par contre je n'ai aucune idée du modèle, une lp standard c'est quand-même 2000€ apparament, je cherche plutôt quelque chose dans les 1400€ maximum, quelles sont les différences entre les modèles, est-ce que c'est plus l'esthétique, la qualité du vernis etc ou y a-t-il de grosses différences au niveau des micros ?