Quelle GIBSON, SG ou Les Paul?
- 58 réponses
- 19 participants
- 4 633 vues
- 18 followers
alexglvr
J'envisage l'achat d'une nouvelle guitare electrique. Je vais me faire plaisir est me prendre une GIBSON...
Par contre mon coeur balance entre une SG et une Les Paul.
Pourriez vous me donner votre avis sur la chose? Laquelle est la plus versatile? Quels sont leurs avantages et inconvenients?
De plus, dans ces deux types de guitare, il existe plusieurs models... Je suis completement perdu...
Pour le moment j'ai une jackson DKMG (que je vais garder d'ailleur car j'en suis super content), mais je cherche à avoir aussi d'autres sons...
Merci de votre aide,
Alex
PS: je joue sur un trés bon ampli pur lampe construit par mes soins...
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
blackmorse3
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
black_soul
mns
Higher Gain
sinon j'ai possédé une SG standard et a présent une LP custom, ya pas a chier les 2 ont le son, je ne vais pas répéter ce qui a été dit, tout dépend du style, pour de la polyvalence, du blues au rock ==> sg
pour un son plus gros ==> lp, pour moi la lp est une guitare plus 'évolutive', c'est simple elle comble tout les styles, du blues au rock pas de souci.
si l'on veut passer au metal on change les micros et c'est partit.
aprés faut choisir le look, si l'on joue beaucoup en bas de manche ou pas, si l'on a mal au dos ou pas.
enfin perso je suis pas vraiment stock, j'ai une scoliose, et ma LP ne m'a jamais fait mal au dos ni meme envoyé chez le kiné comme certains...
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
thurston
Citation : slash c'est pas lp standard mais classic, micros différents, la classic est plus orienté heavy..
slash, c'est surtout des LP qui n'ont rien à voir avec une LP de série, c'est soit luthier, soit custom shop...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Higher Gain
il n'utilise que des gibsons, surtout des classic et son modele signature, donc
Citation : custom shop...
arnaud.ret
Citation : il n'utilise que des gibsons, surtout des classic et son modele signature
je t'invite a allez voir ce site dans la rubrique " materiel".
ce que tu prends pour des classic, je pense que sont ces standards avec les micros seymours alnico II.
en tout cas belle collection
http://slashsnakepit.chez-alice.fr/
Higher Gain
de toute façon il a du joué avec toute la gamme les paul
black_soul
Le truc c'est aussi que j'aimerais m'éloigner du son de mon ibanez afin d'avoir plus de diversité. Et la lp à quand-même un look terrible
- < Liste des sujets
- Charte