Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle GIBSON, SG ou Les Paul?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 4 604 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle GIBSON, SG ou Les Paul?
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une nouvelle guitare electrique. Je vais me faire plaisir est me prendre une GIBSON...

Par contre mon coeur balance entre une SG et une Les Paul.
Pourriez vous me donner votre avis sur la chose? Laquelle est la plus versatile? Quels sont leurs avantages et inconvenients?

De plus, dans ces deux types de guitare, il existe plusieurs models... Je suis completement perdu...

Pour le moment j'ai une jackson DKMG (que je vais garder d'ailleur car j'en suis super content), mais je cherche à avoir aussi d'autres sons...


Merci de votre aide,

Alex

PS: je joue sur un trés bon ampli pur lampe construit par mes soins...

Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr

Commandes Groupées - Pooling PCB

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour avoir essayé les deux , je dirais que la SG est plus précise , et la LP sonne tres rond , c'est tres harmonieux , elle est plus lourde , mais plus équilibré...

Tu veu t'acheter une de ces deux grattes? Va les essayer c'est surement le meilleur moyen de te faire une idée ...

PS: si tu veu une LP quasi unique , je te conseille la LP supreme AUtumn burst qui se trouve actuellement a Lead Guitars, rue de Douai . Elle est magnifique... J'ai flashé , en plus elle est en 400 exemplaire... ... ... Si seulement j'était droitier :p
32
J'irai les essayer pendant le week-end mais j'aimerais savoir précisément à quoi je m'expose en prenant une lp moins chère qu'une standard, et surtout quels sont les modèles qui gardent les mêmes caractéristiques (mêmes types de micros ...).
33

Citation : une lp moins chère qu'une standard,



oubli, ya la studio mais elle sonne bien, puis niveau qualité et finition, rien a voir


Citation : A prix équivalent une sg serait donc meilleure qu'une lp ?



what?? la lp est plus chere car ya plus de bois etc..
y'en a pas une meilleur que l'autre, ça dépend des gouts..

j'ai eu les 2, je prefere la lp, chacun ses gouts

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

34

Citation : la lp est plus chere car ya plus de bois etc..

35

Citation : what?? la lp est plus chere car ya plus de bois etc..
y'en a pas une meilleur que l'autre, ça dépend des gouts..



J'ai dit à prix équivalent, donc une sg standard par rapport à une studio par exemple.

J'ai regardé quelques tests et c'est vrai que la studio à l'air pas terrible. Rien d'autre entre la studio et la standard ?
36

Citation : la lp est plus chere car ya plus de bois etc..



:mdr: la truite, j'avoue que c'était pertinent, j'aurais du dire plus de finition..


Citation : J'ai dit à prix équivalent, donc une sg standard par rapport à une studio par exemple.

J'ai regardé quelques tests et c'est vrai que la studio à l'air pas terrible. Rien d'autre entre la studio et la standard ?



j'ai vu 'equivalent' mais c'était bof comme question, car y'en a pas une meilleur que l'autre (elles sont différentes), par contre la entre une studio et un sg std, bah avec la sg ta une gamme supérieur, que la studio est l'entré de gamme les paul :noidea:

a toi de voir

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

37
L'idéal serait de revendre mon ibanez mais avec ma situation géographique c'est pas évident, même en comptant les gens qui ne font pas de guitare, ça fait peu d'acheteurs potentiels ou luxembourg -_-
38

Citation : mais existe-t-il des lp moins chère qui aît le même type de son que la standard ?



Il y a la LP classic qui a un son "assez" proche et qui est souvent moins chère que la standard.

La LP studio a aussi un peu le même type de son à prix réduit.

Sinon les LP Epiphone elitist font une bonne imitation qu'on peut trouver à moins de 1000 euros en VPC.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
39
Sinon tu peux aussi regarder du coté des copies MIJ, guillou (audiotubetech) vend des tokai par exemple, qui parait il sont vraiment pas mal.
40
Beaucoup mieu que les Epiphones en tout cas! ...

J'avais essayé une chtite tokai en gaucher a 1100 euros aussi ... Model les paul ... C'était pas trop mal , je la situerais juste avant les studios.

Pour 1000 - 1500 euros je persiste avec la guitar of the week LP supreme Autumn Burst!