Quelle GIBSON, SG ou Les Paul?
- 58 réponses
- 19 participants
- 4 648 vues
- 18 followers
alexglvr
J'envisage l'achat d'une nouvelle guitare electrique. Je vais me faire plaisir est me prendre une GIBSON...
Par contre mon coeur balance entre une SG et une Les Paul.
Pourriez vous me donner votre avis sur la chose? Laquelle est la plus versatile? Quels sont leurs avantages et inconvenients?
De plus, dans ces deux types de guitare, il existe plusieurs models... Je suis completement perdu...
Pour le moment j'ai une jackson DKMG (que je vais garder d'ailleur car j'en suis super content), mais je cherche à avoir aussi d'autres sons...
Merci de votre aide,
Alex
PS: je joue sur un trés bon ampli pur lampe construit par mes soins...
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
sacul
Tu veu t'acheter une de ces deux grattes? Va les essayer c'est surement le meilleur moyen de te faire une idée ...
PS: si tu veu une LP quasi unique , je te conseille la LP supreme AUtumn burst qui se trouve actuellement a Lead Guitars, rue de Douai . Elle est magnifique... J'ai flashé , en plus elle est en 400 exemplaire... ... ... Si seulement j'était droitier :p
black_soul
Higher Gain
Citation : une lp moins chère qu'une standard,
oubli, ya la studio mais elle sonne bien, puis niveau qualité et finition, rien a voir
Citation : A prix équivalent une sg serait donc meilleure qu'une lp ?
what?? la lp est plus chere car ya plus de bois etc..
y'en a pas une meilleur que l'autre, ça dépend des gouts..
j'ai eu les 2, je prefere la lp, chacun ses gouts
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
Citation : la lp est plus chere car ya plus de bois etc..
black_soul
Citation : what?? la lp est plus chere car ya plus de bois etc..
y'en a pas une meilleur que l'autre, ça dépend des gouts..
J'ai dit à prix équivalent, donc une sg standard par rapport à une studio par exemple.
J'ai regardé quelques tests et c'est vrai que la studio à l'air pas terrible. Rien d'autre entre la studio et la standard ?
Higher Gain
Citation : la lp est plus chere car ya plus de bois etc..
la truite, j'avoue que c'était pertinent, j'aurais du dire plus de finition..
Citation : J'ai dit à prix équivalent, donc une sg standard par rapport à une studio par exemple.
J'ai regardé quelques tests et c'est vrai que la studio à l'air pas terrible. Rien d'autre entre la studio et la standard ?
j'ai vu 'equivalent' mais c'était bof comme question, car y'en a pas une meilleur que l'autre (elles sont différentes), par contre la entre une studio et un sg std, bah avec la sg ta une gamme supérieur, que la studio est l'entré de gamme les paul
a toi de voir
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
black_soul
blackmorse3
Citation : mais existe-t-il des lp moins chère qui aît le même type de son que la standard ?
Il y a la LP classic qui a un son "assez" proche et qui est souvent moins chère que la standard.
La LP studio a aussi un peu le même type de son à prix réduit.
Sinon les LP Epiphone elitist font une bonne imitation qu'on peut trouver à moins de 1000 euros en VPC.
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
sacul
J'avais essayé une chtite tokai en gaucher a 1100 euros aussi ... Model les paul ... C'était pas trop mal , je la situerais juste avant les studios.
Pour 1000 - 1500 euros je persiste avec la guitar of the week LP supreme Autumn Burst!
- < Liste des sujets
- Charte