Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir.

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 020 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir.
Salut,

Voilà je cherche à changer de guitare pour passer à quelque chose de sérieux… enfin un peu plus que ce que j’ai actuellement (Cort bas de gamme, Squier Vintage Modified).

Je joue du Rock, Blues, HardRock gentil… et je cherche donc la pelle (polyvalente) qui me fera les 5 prochaines années…
Mon budget en d’environ 700 Euro (Max) … c’est déjà pas mal…et je ne veux donc surtout pas me tromper…

Mes critères sont assez simples :
Pas trop lourde
Manche plutôt en palissandre, mais je reste ouvert…
Verni assez léger (les vernis plus épais me donnent la sensation d’accrocher).

Comme beaucoup de monde j’aime bien la marque Fender, mais ayant eu que des copies Strat ou Télé, c’est assez restreint…
J’ai bien envi de l’une de celle-ci : Classic Player ‘60s Stratocaster (Mex), Stratocaster Standart (Mex), Stratocaster Lite ASH

Merci par avance de vos conseils, l’idée est de sélectionner quelques guitares entrant dans mon budget et que je pourrais examiner et aller essayer en magasin sans passer des semaines à hésiter…
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu te ferais bien une petite strat, mais que tu ne sais pas laquelle choisir.

t'as pas tord et c'est pour cela que j'ai besoin de conseils...

Pour le moment, je reviens au point de départ...je sais pas !!!
au secours !!! :oo:

Strat Mex, SG faded, G-400 puis custom...
pourquoi les Vintage ou Custom77... qui ont l'air pas mal aussi pour un prix très sympas...

Concernant les vernis, faudra que je test... ce sera le point de passage obligé
22
Perso je te déconseille la strat mex standard, que je trouve très moyenne, concerant le verni, si tu n'aime pas du tout prend une highway ou une faded...
mais c'est mieu une us d'occaz

Mais ne te braque pas, trop sur la sg non plus.
Moi j'aime bien la forme et tout, mais je n'ai jamais accroché à l'ergonomie, certes tu as faciles pour les aigu, mais le fond du manche est décalé...
(enfin c'est comme sa que je le ressent )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
23

Citation : Perso je te déconseille la strat mex standard, que je trouve très moyenne


Pareil.
La série des classic mex est bien meilleure (évidemment plus chère, mais ca reste dans ton budget).
La highway, j'en ai essayé quelques unes, mais pour l'instant je ne suis pas encore convaincu qu'elle soit mieux qu'une classic 50's mex (sauf peut-être le confort du manche et le radius, mais ca c'est très personnel....), et elle est à 800 euros environ. (sauf si on la commande en Allemagne bien sûr, mais ca, acheter une gratte par correspondance sans l'avoir essayée , je ne pourrai jamais)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

24
La highway est de toute façon hors budget...même en serrant un peu... çà passe pas ;) je me suis mis une limite max à 700 euro... et il me faudra être fort pour ne pas la dépasser... sinon çà sert à rien ;).

Comme expliqué j'ai 400 euro en cash... (cadeau) et la vente de ma telecaster(env. 300).
Donc environ 700 euro pour une bonne pelle,
ou 400 pour une pelle de moins bonne facture (mais qui ne coûte que 400 quelque part...)
et sur laquelle je pourrait procéder à des changements après quelque temps.

bref, c'est pas simple...

T'as remarque sur la SG rejoint mon dilemme sur le fait qu'elle puisse ne pas me plaire, et çà je ne le saurais que quelques semaines après l'achat... vla la déception lorsque t'as mis près de 700 euro dans un instrument.
25
As-tu pensé à la marque Tokai ? Ils font de superbe instruments pas trop cher.
26
Je sui pas sur que ça soit le bon plan , c'est quasi impossible à trouver en mag, c'est VPC obligée (guillou en vend).

remarque peut être que je me trompe, si c'est le cas je suis preuneur pour une adresse sur paris... :P:
27

Citation : Perso je te déconseille la strat mex standard, que je trouve très moyenne


idem

je vote pour l'US d'occaz...
Tokai c'est très bien wé mais fo chercher une SG tokai..
moi j'ai une LP tokai donc je ne me prononcerai pas sur la fidélité des répliques SG mais apparement "c'est de la bombe bébé" comme dirai l'autre.

pour thurston j'en ai croisé une d'occas à pigalle ya quelque mois...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
28
Merci pour vos réponse,
j'ai écouté kikill et je suis allé essayer pleins de pelles dans un magazin près de Chatelet... très sympa au demeurant...

et voici mes conclusions

Fender Strat lite ash : Vraiment sympa, le vernis n'est pas trop épais, le son est plutôt moderne. Sauf peut être le micro chevalet qui devait être mal réglé, car je l'ai trouvé ultra aigu comparé à ses compaires, limite in-exploitable même en saturation. Donc, bonne guitare que je garde dans ma short list.:bravo: (heureusement elle existe en noir, car la différence de tons entre le verni manche et le vernis corp de la naturelle est vraiment moche...

Fender Strat std mex : Agréable, c'est une strat à la quelle je suis habitué, par contre coté son, c'est pas mieux que ma pauvre Cort G-3T,enfin c'est mon impression... donc bon touché , vernis assez fin, mais son à revoir, un peu faible... :non:

Fender strat highway one US : Manche, corp, vernis, couleur (rouge mat), tout est bon, mais comme elle est hors budget, je ne l'ai pas branchée... histoire de pouvoir m'en passer. Mais à vide elle sonnait vraiment bien. :(((

Godin Exit 22 RW acajou satiné : pour le prix, elle m'a vraiment surpris. Le corp est de type lespaul, pas lourde du tout, manche typé télé (et oui). Le vernis manche est plutôt fin, les micro sont vraiment sympa, à la hauteur des seymour de la lite ash... En gros très belle guitare que je met dans ma short liste. :bravo:

Gibson LesPaule Studio : bon c'est juste pour voir, j'en avait jamais essayé... coté son !!! c'est le top, pas trop lourde, manche agréable (je n'ai pas été géné). En bref que du bon, mais pour 1200 euro... elle peut. Si seul hic, le manche à un vernis un peu épais à mon goût. :non:

Gibson SG Spécial Faded : Le Manche est vraiment sympa, assez plat et le vernis... je ne suis même pas sur qu'il y en ai.. bref elle me conviens bien à ce niveau. Coté forme,poid, couleur c'est que du bon (on dirai un bout dfe bois qui a brulé. Essayée assis, je me suis senti à l'aise. Seul truc, mais de taille... Le son : je l'ai trouvée hyper brouillon, ultra limite en son clean. Elle était peut être mal réglée, enfin j'espère pour elle... donc à réessayer, mais pas en short list.

Squier tele custom P90 (pour comparer) : Le manche est sympa, le vernis est fin et elle n'est pas trop lourde. Par contre, la forme tele, ça ne me conviens definitivement pas en position assise... De toute c'est la moins agréable niveau mains droite. Coté couleur, vintage blonde... Le noir est mieux !! :non:

Fender Strat Classic 50-60-70's (attention, ce ne sont pas les classic player) : Coté forme et tenu, çà me va bien... par contre le vernis du manche est trop épais pour moi, sur les trois !!! donc je ne suis pas allé plus loin et je ne les aient pas branchés. Mais à vide çà sonnais très strat, assez clean... bref j'adore... sauf le manche :non:

Lag JM 100 : Je ne l'ai pas testée, mais le vernis du manche est pas mal, assez fin. Par contre, je la trouve vraiment moche et je même si la JM 200 a des couleurs différentes, çà ne changera pas sa fome. Tant pis, exit la JM :non:

Voilà, j'ai fait mes devoir pour ce soir... je suis resté environ 1h30 dans le magasin, et le vendeur m'a laissé essayé ce que je voulai.. je lui avait prix une Wha Morley quelques semaines avant, çà a du jouer...

Reste donc :
Epiphone G-400 vintage
Re SG faded pour le son... mais jsuis pas bleuffé
Fender Classic Player 60's. Pas avant le 10/09 en magasin. On m'en a
encore dit que du bien.
Godin Exit 22 pour confirmer ...
Quiz sur Epiphone Lespaul.... Peut être une autre piste...?

Merci à ceux qui son arrivé jusqu'ici... vous avez gagné... et avez le droit de répondre ;)...
Encore merci pour votre aide.
29
Un petit post avant le dodo... pour le vernis...

il semble que chez Fender le "Gloss Polyurethane Finish" que l'on retrouve sur toute la série des classci 50, 60, 70's mais également les classic player 50 et 60's soit un vernis assez épais.

Par contre celui que l'on retourve sur la lite ash (assez fin) est un "Satin Polyurethane Finish" ... comme sur la Highway one, mais aussi Std Mex ou encore Deluxe Mex.

Les seuls qui mixent les deux semble être les Hot Rod qui on "Nitrocellulose Lacquer Finish with Satin Back"... mais hors budget.
30

Hors sujet : sinon il y a une autre solution ( peut etre pas la plus louable pour sauver les petits commerce ) mais tu testes par ex la highway a fond dans ton mag, et quand t'es bien sur de ton coup tu l'achete sur internet ( moin de 700€, 30 jour de retour, et 3 ans de garantie... )

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.