Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir.

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 022 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir.
Salut,

Voilà je cherche à changer de guitare pour passer à quelque chose de sérieux… enfin un peu plus que ce que j’ai actuellement (Cort bas de gamme, Squier Vintage Modified).

Je joue du Rock, Blues, HardRock gentil… et je cherche donc la pelle (polyvalente) qui me fera les 5 prochaines années…
Mon budget en d’environ 700 Euro (Max) … c’est déjà pas mal…et je ne veux donc surtout pas me tromper…

Mes critères sont assez simples :
Pas trop lourde
Manche plutôt en palissandre, mais je reste ouvert…
Verni assez léger (les vernis plus épais me donnent la sensation d’accrocher).

Comme beaucoup de monde j’aime bien la marque Fender, mais ayant eu que des copies Strat ou Télé, c’est assez restreint…
J’ai bien envi de l’une de celle-ci : Classic Player ‘60s Stratocaster (Mex), Stratocaster Standart (Mex), Stratocaster Lite ASH

Merci par avance de vos conseils, l’idée est de sélectionner quelques guitares entrant dans mon budget et que je pourrais examiner et aller essayer en magasin sans passer des semaines à hésiter…
Afficher le sujet de la discussion
31
Ou tu présentes le prix thomann et tu leur dis "je veux bien l'acheter mais qu'il y a 200€ de différence entre vous et thomann", tu pourras ainsi avoir un rabais et si tu géres bien il sera suffisant pour faire rentrer la gratte que tu as essayé en mag dans ton budget.
Même moi qui suit un négociateur de merde j'ai réussi à avoir un rabais aussi important (sur une tele MIJ 62').
Si c'est à Pigalle certains magasins refusent de négocier, d'autres acceptent
32
Salut,
La suggestion de la VPC est bonne mais comme je l'ai déjà indiqué, je ne le ferai pas pour ce type d'instrument (Garanti, Réglage).
Une pelle achetée via internet nécessite systèmatiquement un réglage et le mieux reste encore un luthier ... et hop 50 euro en plus...

Bref je dois définitivement enlever la Highway US de ma short liste.
il reste donc
- Fender Strat lite ash (Vraiment pas mal...)

- Godin Exit 22 RW acajou satiné (Elle à l'air sympa mais j'ai un doute sur la forme à long terme... me plaira t elle encore)

- Fender Strat std mex (luthierie est elle bonne ? durée de vie. Pour le son, un changement de micro et hop... une pelle qui sonne)

- Fender Classic Player 60's (Quiz vernis)

- Yamaha RGX A2 ?? elle à l'air sympa et pas trop cher... peut être mieux qu'une Start Std Mex ?

Merci par avance pour vos remarques
33
Si t'as flashé sur la LP studio, choppe une LP MIJ (Made In Japan)
perso j'ai eu une LP Tokai pour 800€ (un peu hors budget mais d'occaz on en trouve dans ton budget) et j'en suis hyper satisfait! "elle a tout d'une grande"!

qui plus est la mienne est neuve et d'occaz on trouve surtout des modèles des années 80 qui après un réglage sonnent superbement. et ça sonne sûrement mieux que les modèles rescents comme la mienne qui sonne déjà la mort!

fait un tour sur le thread Les Paul autres marques et tu découvriras pleins de marques peu connues d'excellentes factures fabriquées au japon et dont la qualité taquine gravement les Gibson...
notement Greco, Burny, Tokai, etc...

jette un coup d'oeil si t'aime la Les Paul et que ton budget t'empêche d'engraisser Gibson!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
34
Non, on ne peut pas dire que j'ai flashé. dans ce cas je serai reparti avec ;)

blague à part... et la nuit portant conseil...
je crois que je vais tout simplement revendre ma tele actuelle car je ne l'utiliserai plus (jsuis pas à l'aise).
Et donc de financer la nouvelle sans ajout particulier.
çà veut dire trouver une gratte d'environ 300 - 400 euro qui se revend bien.
comme cela, je me ferais une meilleure idée de ce que je veut, et garder un peut d'oseille pour celle qui me durera plus longtemp.

Si vous connaisser de très bonne pelle dans les 300 à 400 euro pour faire du Blues / Rock / HardRock (cool)... Je suis preneur.

PS : 400 € est un grand max...
35
Bon çà y est... j'ai complètement craqué...:mdr:

J'ai finalement pris une Fender Classic Player 60's :aime:
Elle est donc sonic blue...
Je l'ai achetée sur Paris (en passant...) avec une petite remise.

Merci à tous pour votre aide.
En espétant quelle me fera des années
:bravo: