Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitar electrique fender polyvalente?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 592 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel guitar electrique fender polyvalente?
Bonjour, je cherche une guitar fender polyvalente, je joue principalement du punk rock (nofx, blink 182, sum 41, ...)

- j'hésite entre un modèle stratocaster ou telecaster; quels sont les grosses differences de ces deux modèles apart la forme ?

- je possède un amplis Vox AD30, et j'ai un budget allant de 500 à 700 €

pouvez vous me guider dans mon choix
merci
:clin:
2
Salut,

Beaucoup de Fender te permettent d'avoir le son que tu espères avoir tant en strato qu'en télé. Ces dernières sont réputés pour avoir un son plus sec mais avec une télécaster, tu peux déjà faire beaucoup beaucoup de choses. Apparemment, des micros double conviendraient mieux alors pourquoi pas une fender telecaster deluxe reissue (autour de 700 euros) qui est magnifique et sonne du feu de dieu.
Bon courage dans ton choix qui doit avant tout, ne l'oublie pas, te faire plaisir.
3
Ben
avec ton budjet une Strat US standard :bravo:

j'avais le même ampli
pour les sons que tu demande il de faudrat un od en amont
pour booster le symatique vox

il sonne deja pas mal comme ca
mais avec un OD c'est le petit plus qui fera vraiment la difference ;)

une petite SD-1 de chez boss fera l'affaire et ce n'est pas trop cher
4
Sinon une tele highway avec un hot rails sa peux le faire aussi
( sa donne bien pour ce genre de zik, c'est ma config, enfin le hotrails est pas encore monté...)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Pour ce qui est du son la strat a un son "fluté" assez doux.
la telecaster, c'est un peu tout le contraire, c'est super agressif (le fameux twang qu'on entend en attaquant les cordes), franchement pour faire des rythmiques bien appuyées c'est vraiment pas mal , mais c'est super typée comme gratte.
après ça niveau ergonomie et facilité à jouer, il n'y a pas photo, la strat écrase la tele.

le plus simple est que tu ailles essayer dans un magasin et prend celle que tu préfères.

après ça pour le modèle, tu as le choix entre la serie classic (des bonnes mexicaines avec un look vintage bien sympa, mais faut aimer les vernis gloss) ou les american standart mais d'occase (c'est dans les 900€ neuf), il y a aussi les highway qui sont assez correctes.

les highway ont étées repensées récemment, elles ont de nouveaux micro qui sont parait-il meilleurs, et dans la serie classic il y a les nouvelles classic player (strat) et baja (tele) qui vu le gros buzz qu'il y a eu autour doivent valoir le détour.

il existe autrement des telecasters qui s'éloignent de la configue classique: les 72 et les deluxe (je me souvient jamais laquelle est laquelle, mais une a un micro de chevalet normal et un double en manche, et l'autre a deux doubles (comme dans les config micros chez gibson))
6
Une strato hss
7
C'est moche un double sur une strat :oops2:
8
J'approuve mais ce cher monsieur a demandé une fender polyvalente , pas esthétique :8) quoique autant allier les deux tant qu'a faire
9
Bonjour, je me demandais si je n'allais pas changer de micros plutot que de racheter une nouvelle guitar mais je ne sais pas ce que ca pourrais donner :?:

- je possède une guitar electrique Squier modèle stratocaster.
- elle à 2 micros simble et 1 double (humbucker)
- je l'ai acheter l'année passée au prix de 170 €

Est-ce que ca pourrais donner quelque chose de bien ou dois-je laisser tomber cette idée et plutot penser à racheter une nouvelle guitar?
10
Oui laisse tomber, enfin si tu tiens a la garder et l'upgrader pour valeur sentimentale, achète lui un ou deux micro d'occaz, ou bien un petit kit guitar fetish...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.