Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitar electrique fender polyvalente?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 599 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel guitar electrique fender polyvalente?
Bonjour, je cherche une guitar fender polyvalente, je joue principalement du punk rock (nofx, blink 182, sum 41, ...)

- j'hésite entre un modèle stratocaster ou telecaster; quels sont les grosses differences de ces deux modèles apart la forme ?

- je possède un amplis Vox AD30, et j'ai un budget allant de 500 à 700 €

pouvez vous me guider dans mon choix
merci
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai, je vais acheter une nouvelle guitare :clin:

j'ai entendu dire beaucoups de bien de la telecaster highway one (avec peut-être un hot rail par après?)
est-ce que cette guitare reste plus ou moin polyvalente bien que je joue principalement du punk rock.

- peut-être la telecater Classic 72
- fender telecaster deluxe reissue?
- Strat US standard?

une autre fender strat ou tele (neuf) conviendrais t-elle mieux à ce que je cherche?

merci de m'aider dans mon choix :D:
12
On peut tout faire avec une tele...mais façon tele...pour le reste je pense qu'à ce stade le plus simple est que tu ailles dans un magasin, on t'a énuméré à peu près toutes les strats et les teles possibles dans ton budget...

perso ma préférence irait a une american strat mais c'est purement personnel.
13
De toute facon aucune des ces grates n'est mauvaise
c'est question de gout, on joue aussi bien du punk rock sur tele que sur strat...
+1 pour la highway, de plus elle a un micro bien puissant pour un simple
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Mon choix se porte maintenant sur la telecaster highway one
ou peut-être une strat?

Citation : niveau ergonomie et facilité à jouer, il n'y a pas photo, la strat écrase la tele.

:?:
pouvez-vous préciser

encor merci :D:
15
Découpe stomachale, le chanfrin (orthographe?) au niveau du coude de la main droite, l'accés aux aigues et dans une moindre mesure le poids et l'acces au potard)
16
D'après ce que j'ai pu comprendre, la statocaster est plus polyvalente et on y joue plus facilement (comparé à la telecaster)

C'est ce qui me fait hésiter entre la tele highway one et une stratocaster :|
Est ce que la facilité et la polyvalence de la stratocaster est vraiment très flagrante comparé à la telecaster (highway one)?

Si oui, quel modèle de Fender stratocaster me conviendrait
je rappelle que je voudrais une guitar neuve [700 €]
et qu'elle soit polyvalente (surtout pour du punk-rock)

Un grand merci à vous tous :clin:
17
Vas te taper dans un mag et essaye une strat et une télé, tu verras bien alors par toi même, pas plus difficile, la strat c'est plus polivalent, mais la télé a plus de perso, pour l'érgonomie, a toi de voir, si t'es une lopette (strat) ou un vrai mec ( télé, même si plein de femme jouent sur télé ^^)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
Mon parcours :
- il y a 20 ans (en 77 - hé oui) j'ai acheté une strat us, et ce malgré les conseils de mon frère qui me poussait à acheter une Télé (il faut savoir qu'en même temps j'ai acheté une The paul) - je l'ai pas écouté
- j'ai revendu la strat (une m..... très mauvaise époque pour les strats us 1977 ! lourde à crever) il y a 4 ans
- ayant repris la grat, je me suis acheté il y a 1 mois une fender Télé Lite Ash
Et j'ai compris la con.... que j'avais faite il y a 20 ans !
Outre le fait que cette Lite Ash est une vraie réussite pour le prix (465 zeuros chez Thomann)(voir avis sur ce même site ou celui de harmony Bay, il y a unanimité), la Télé, coontrairement à la Strat, a un vrai caractère, une vraie 'âme'. Au niveau du look, du son, du toucher, etc ...
Voilà, ce n'est que mon avis.
19
:lol: bravo jacqn !

En ce qui me concerne, je trouve la Tele plus ergonomique que la Strat. Mais faut reconnaître que la Strat est nettement plus polyvalente en terme de possibilité de sons.
Je ne dirais pas que la Tele a "un vrai caratère" ou "plus de caractère" que la Strat.
C'est simplement des grattes complètement différentes:
Une tele n'impose pas son caractère: elle passe partout mais d'une manière discrète et "bien à elle".
Le son d'une Strat est - très souvent - "trop" identifiable parce qu'on met en avant son côté "sophistiqué".
En fait, cela dépend beaucoup de comment le gratteux qui l'utilise....

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

20

Citation : En ce qui me concerne, je trouve la Tele plus ergonomique que la Strat.



Ben je sais pas comment tu es bati mais t'es le premier que j'entends dire ça...

Mon avis, que je partage, est que pour un débutant (même un débutant confirmé), la Strat reste un des meilleurs investissement car elle est d'une part plus facile à jouer (sauf pour certains :D: ) et la palette des sons que l'on peut en tirer est bien plus grande.

La Télé te rentre dans les cotes, te rape l'avant bras, l'accès au aigus un peu moins bon que sur la strat et le son est vraiment très typé.

Celle que je préfèrre est bien sur... la Télé, j'en ai deux mais j'ai une Strat aussi. Par contre si je devais ne garder qu'une seule de mes guitares, ce serait la Strat (pour sa polyvalence) ou peut être même ma Variax...

Bref, cours les essayer, si la Télé te conviend vraiment, fonce, sinon la Strat est un choix de raison et jamais vraiment un mauvais choix.