Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Gibson Les Paul studio et SG special faded

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 201 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix entre Gibson Les Paul studio et SG special faded
Bonjour à tous :D:

J'hésite entre l'achat d'une bc rich mockingbird st neuve (dispo a 440 euros environ : https://www.music123.com/B-C--Rich-Mockingbird-ST-Electric-Guitar-512696-i1276270.Music123) et une LP Studio d'ocaz. J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur la Bc rich et aussi des mauvaises, pareil pour la studio. L'idée d'avoir une grat avec un floyd me plait bien n'ayant que le vibrato de ma jaguar:lol: , et avoir une gibson aussi mais habitant dans un trou paumé, difficile de les essayer... Donc je m'en réfère a vos conseil pour m'orienter.

Merci d'avance

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Afficher le sujet de la discussion
11
Attention aux acquéreurs de Gibson Faded par correspondance. Il faut avoir vu de près un Faded avant de savoir si on aime. Sur photo, je trouvais ça pas mal car je croyais que c'était juste la finition qui était satiné. J'imaginais aussi qu'avec une polisseuse, on pouvais retrouver la finition classique.
De près, c'est tout une autre histoire. C'est vraiment hard core. En fait il s'agit d'une finition sans sous-couche avant le vernissage. La sous-couche habituelle sert de bouche-pore. L'absence de cette sous-couche laisse le relief du bois et donne une espèce de finition "poreuse" très très particulière qui ne peut pas être au goût de tout le monde. L'aspect est plutôt terne et mat qu'il n'est satiné.

Bien sûr, j'en conviens qu'on peut aimer. Je dis juste qu'il est préférable d'avoir vu ça de près et de ne pas se fier aux photos.

Sur la question Les Paul Studio vs SG Faded. La Les Paul est une lutherie plus lourde. Son son est plus épais et riche en medium. C'est une guitare qui a du corps. La version avec l'accastillage or est vraiment honnête. La SG est une guitare formidable, plus légère avec un spectre plus creusé dans le medium. Les aigus sont plus fins et elle peut être plus agressive mais elle est aussi moins profonde. Ce qu'elle perd en ampleur, elle le gagne en tranchant. Elle a l'avantage d'avoir un accès total dans les cases aigües.

Ensuite, c'est une question de choix parmis les caractéristiques de chacune d'elles. Mais ce sont toutes les deux de chouettes guitares.
Dans l'idéal, le mieux c'est encore de prendre les deux :D:
12
Merci de vos réponses :P:

Je vais essayer de trouver la faded dans un mag pour l'essayer et voir ce que donne la finition :)
Je me demandais si on pouvait se rapprocher du son slash avec une sg parceque beaucoup disent qu'il faut absolument une LP :o:
regardez le solo de "patience" en live : http://fr.youtube.com/watch?v=M10eWdR-dcI
Il utilise une sg a double manche et je trouve que le solo lui ressemble beaucoup...

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

13

Citation : Il utilise une sg a double manche et je trouve que le solo lui ressemble beaucoup


Ça pouve bien que la musique commence d'abord dans la tête, dans les tripes et dans les doigts avant de passer par le matériel. :bravo:

Slash sur une strat, ça sera toujours du Slash. Alors qu'il pourrait prêter sa Les Paul même à meilleur guitariste que lui, celui-ci ne fera jamais du Slash.
14

Hors sujet : De toute manière, Slash fait du sous-Page... :oops2: :fleche:




L'ampli fera beaucoup aussi. Slash utilise des Marshall et parfois Bogner, il paraît avec Velvet Revolver.

 

15

Citation : La Les Paul est une lutherie plus lourde. Son son est plus épais et riche en medium [...] La SG est une guitare formidable, plus légère avec un spectre plus creusé dans le medium


Le spectre de la SG creusé dans le medium? il s'agirait plutot d'une belle bosse :clin:
Au contraire, je trouve que la LP est plutot chargée en basse, mais pour ce qui est des mediums, les deux tiennent la dragée haute!
16
Pour l'ampli, j'ai fait l'accisition ya pas longtemps d'un jcm 900 :aime:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

17
Oui, j'ai vu en faisant l'index de "vos photos d'ampli". :clin:

 

18

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

19
J'ai pas tout lu, mais globalement, je déconseillerais les SG faded, d'ailleurs toute la série faded.

j'en ai eu quelques unes entre les mains, pas génial niveau lutherie... :??:
20
Ah bon? il y a de grosses différences avec la std??

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O