Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Gibson Les Paul studio et SG special faded

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 200 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix entre Gibson Les Paul studio et SG special faded
Bonjour à tous :D:

J'hésite entre l'achat d'une bc rich mockingbird st neuve (dispo a 440 euros environ : https://www.music123.com/B-C--Rich-Mockingbird-ST-Electric-Guitar-512696-i1276270.Music123) et une LP Studio d'ocaz. J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur la Bc rich et aussi des mauvaises, pareil pour la studio. L'idée d'avoir une grat avec un floyd me plait bien n'ayant que le vibrato de ma jaguar:lol: , et avoir une gibson aussi mais habitant dans un trou paumé, difficile de les essayer... Donc je m'en réfère a vos conseil pour m'orienter.

Merci d'avance

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

2
:up: siouplait

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

3
Déjà, oublie carrément l'achat chez music123 USA: ils ne vendent plus à l'international depuis un an (cf leurs FAQ).
D'ailleurs, c'est toujours bien d'aller lire les FAQ et autres conditions de ventes sur les sites de VPC avant de s'enflammer...
En plus, tu ne seras pas forcément gagnant en achetant ce genre de matos aux USA (port + frais d'importation).
Autant voir du côté de la Teutonnie par exemple.
Pour le reste, à toi de voir. Perso, entre une LP Studio d'occase ou cette BC, je n'hésite pas, je prends la Gibson, surtout s'il s'agit d'un modèle du début des 90's avé la touche ébène.

Après, c'est à toi de voir: ergonomie, sons, rien à voir entre les 2.

Et hop, avant qu'on me le demande, ce que j'ai contre la BC: ça doit être une bonne petite guitare, mais elle ne se bat pas dans la même catégorie que la LP à mon avis. Corps en nato (et c'est pas de l'acajou), table en veneer (donc feuille d'érable, pas une table massive, c'est là que pour la déco), micros qui ne m'inspirent pas (yep, gros préjugé).
Enfin, le Floyd Rose, bien qu'estampillé Floyd Rose Original, lui aussi, me laisse dubitatif.
Il existe depuis 2 ans deux compagnies autorisées à produire des Floyd Rose Originaux: Schaller, et ce depuis une vingtaine d'année. Fabrication germanique, construits comme des tanks, avec un cahier des charge assez draconien.
Depuis 2 ans, la marque chinois Ping est aussi autorisée à en produire... Et là, le cahier des charges est bizarrement plus souple... Au prix de la BC, je parie mon slip que c'est un Ping, de qualité inférieure aux Schaller. Les Ping sont généralement utilisés sur les petites asiatiques "à pas cher", vu qu'ils reviennent beaucoup moins cher à produire que les Schaller. Les Ping se reconnaissent à leur logo en W près de l'insert de la tige.
4
Merci de ta réponse

pour les micros, j'avais prévu de lui coller une paire de SD alcino pro II, et le floyd n'est effectivement pas un schaller puisque sur internet un gars l'avait démonté et il n'y a pas "made in germany" dessus... Je crois que je vais laisser tomber la BC :??: mais la j'hesite entre la studio et je viens de voir la sg special faded sur toto a 600 :8O: vous me conseillez quoi entre ces deux guitares? sachant que je suis fan du son du cheveulu au chapeau mais je ne tiens pas a le copier, donc pour me rapprocher de l'esprit de son son (haha) tout en ayant une grat polyvalente et de bonne qualité vaut mieux la studio (d'occaz) ou la sg special faded?

merci d'avance de votre aide :8)

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

5

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

6
A ta place je prendrais la sg faded (attention ; mon avis est purement personnel !) Je trouve la LP studio "creuse" dans le sens qu'elle n'a pas tous les atouts qui font le charme de la les paul (le côté cossu de la table, les bindings etc.) par contre je trouve la SG faded très sincère, elle a un vrai caractère (pour moi le SG c'est la gratte méchante et teigneuse par excellence, donc sans fioritures). :clin:
7
Merci beaucoup de ton avis sur la chose :D:

d'autres avis??

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

8
Il n'y que toi qui peut savoir si tu préfères la LP ou la SG (au niveau de la forme, de l'ergonomie, du son)

Tout ce qu'on peut te donner ici ce sont nos gouts personnels :clin:
(et concernant mes gouts personnels, je trouve la SG faded hideuse, mais l'avantage c'est que pour le prix d'une LP Studio d'occas, tu as une SG faded neuve).
9
En fait ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible de s'approcher du son de slash avec une sg (attention je di bien s'approcher, je veux pas betement copier), sans devoir prendre obligatoirement une LP :bravo:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

10
Oui, ça reste assez proche. En plus, il a utilisé la SG double manche comme son mentor Jimmy Page.