Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Gibson Les Paul studio et SG special faded

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 204 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix entre Gibson Les Paul studio et SG special faded
Bonjour à tous :D:

J'hésite entre l'achat d'une bc rich mockingbird st neuve (dispo a 440 euros environ : https://www.music123.com/B-C--Rich-Mockingbird-ST-Electric-Guitar-512696-i1276270.Music123) et une LP Studio d'ocaz. J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur la Bc rich et aussi des mauvaises, pareil pour la studio. L'idée d'avoir une grat avec un floyd me plait bien n'ayant que le vibrato de ma jaguar:lol: , et avoir une gibson aussi mais habitant dans un trou paumé, difficile de les essayer... Donc je m'en réfère a vos conseil pour m'orienter.

Merci d'avance

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : A quel niveau?



niveau luterie, finition, son et confort de jeu, parceque j'ai lu que le manche de la studio et la finition pouvait varier en fonction des modèles :8O:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

32
Oui c'est ce qui se dit... je ne saurai pas confirmer ou démentir dans la mesure où je n'ai jamais essayé de Studio :clin:

Alors en suivant la théorie, la LP studio est classée dans les modèles "accessibles" des LPs, tandis que la SG Standard est comme son nom l'indique le "standard" des modèles SG.

Mais pour le son, c'est à toi de savoir si tu préfères le son LP ou SG! écoute un peu se qui se fait sur youtube, ou mieux, essaye si tu as la possibilité!
33
Acdgui==>j'ai vu dans ton profil que tu avais une sg std, est ce que tu pense possible se rapprocher de l'esprit du son de slash avec cette gratte? je peux essayer aucune des 2 pour l'instant, le mag de zic susseptible d'en avoir une des 2 se trouvant a une 50aine de km :bravo:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

34
Ben écoute, en réglant correctement mon JMP1 et ma Holy Grail, l'intro de Sweet Child O' Mine sonne merveilleusement bien, et je m'éclate sur Nightrain (à mon niveau bien sûr :clin: )

Mais il n'y a pas tout à fait la rondeur de la LP de Slash... en tout cas ça s'en rapproche :clin:
35
Voila c'est ce que je voulais savoir :D:

Merci a tous ceux qui m'ont aidé :8)

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

36
Pinèze j'ignorais totalement cette histoire de Floyd Rose Original fabriquée ailleurs qu'en Allemagne :8O:

Merci Guano :bravo:
37
Mon avis vaut ce qu'il vaut mais j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux une Vieille Lp Studio qu'une Sg neuve...

J'ai une Studio depuis maintenant 12 ans et elle se bonifie avec l'age... De toute façon une guitare plus elle est jouer et plus elle sonnera...

Et je dois dire que ma vieille Lp sonne du feux de dieu.... Bon Ok je joue sur une bon vieux JCM800 mais bon... (A utiliser vieux sur toute les phrases c'est moi qui commence à vieillir... :( :lol: )