Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Gibson Les Paul studio et SG special faded

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 202 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix entre Gibson Les Paul studio et SG special faded
Bonjour à tous :D:

J'hésite entre l'achat d'une bc rich mockingbird st neuve (dispo a 440 euros environ : https://www.music123.com/B-C--Rich-Mockingbird-ST-Electric-Guitar-512696-i1276270.Music123) et une LP Studio d'ocaz. J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur la Bc rich et aussi des mauvaises, pareil pour la studio. L'idée d'avoir une grat avec un floyd me plait bien n'ayant que le vibrato de ma jaguar:lol: , et avoir une gibson aussi mais habitant dans un trou paumé, difficile de les essayer... Donc je m'en réfère a vos conseil pour m'orienter.

Merci d'avance

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Afficher le sujet de la discussion
21
Déjà, vu le prix, il a bien fallu qu'ils tirent quelque part. La finition et la qualité semble plus aléatoire que sur une standard.

 

22
Je confirme. La finition est très "rustique" Pas de préparation des bois, pas de polissage. La guitare est faite, un coup de peinture et c'est parti.
Donc de près on voit les cavités faites par les veines du bois (qui n'ont pas été bouchées par la sous-couche), dans lesquelles la peinture semble grisâtre (comme c'est le cas avant polissage).

Ça peut être aux goûts de certains. Mais c'est clair que c'est un sacré gain de temps. Je m'en rends d'autant mieux compte depuis que j'ai déjà passé deux jours (et parfois plus) juste sur la finition d'une guitare.
23
La finition rustique ne me dérange pas, enfin d'apres ce que j'ai vu sur une vidéo sur youtube :bravo:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

24
Je trouve que ça va au delà de la finition, je pense qu'il y a aussi un moins niveau bois, celles que j'ai eu entre les mains avait un sustain correct, mais sonner assez "sec" et "agressif" je trouve.
25
Kenny0007> oui mais comme il a été dit, il vaut mieux voir par soit-même avec les Faded ! :clin:
26
Jvais essayer de me déplacer pour en essayer une mais j'habite dans un coin paumé :oo:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

27
Sinon, tu peux toujours jouer la sécurité avec une Les Paul Studio.
T'auras le son à la Slash, le look et la finition qui est un peu au dessus de la SG.
28
Et une sg std d'occaz c'est pas mieux que la studio?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

29
A quel niveau?
30
C'est surtout pas pareil.

mais effectivement entre une faded et une sg standart d'occase, mais choix et vite fait, même si ya 100 ou 200€ de différence.