Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson sg faded ou Gibson Lespaul Vixen ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gibson sg faded ou Gibson Lespaul Vixen ?
Bonjour,

J'hésite entre ces 2 guitares... L'idée est de jouer beaucoup de styles différents. Je cherche une guitare le plus polyvalent possible (dans cette gamme de prix) avec un son assez "gras" ayant une chouette "assise".
Pour la facilité du jeu, on verra plus tard :D: Je souhaite surtout une guitare qui "couteau suisse" et qui sonne !!
Petite précision, je compte faire très peu de rythmique. Plutot des rythmes funky, crunch ou gros lourd (acdc)

Les critiques semblent pas mal sur ces 2 modèles.

Si il y a de bonnes âmes pour m'éclairer, ce serait sympa...

Merci

JF
2
Vise plutot la SG, la les paul sonne un peu plus gras.
Je ne connais pas bien la vixen mais elle doit sonner comme les autres (à peu près). Par contre la SG semble très bien pour ce que tu veux faire et est super agréable à jouer.
3
Merci pour ton avis !
En même temps... je me dis que je joue avec un line 6 (pod2). Désolé peut-être de mettre un engin pareil derrière une guitare de ce nom (quoi que ce ne sera jamais une guitare à 2000 €), mais le line 6 sonne trop précis. Je me dis que la lespaul vixen conviendra peut-être mieux dans ce duo ?
Apparemment, la sg sonne très "tranchante". J'ai peur d'avoir un son trop net et pas assez de gras.
Dur dilemme.

Je vois très peu d'avis sur la vixen ?? et beaucoup d'avis positif sur la sg...
4
La SG a un son légèrement moins gras et plus tranchant que la les paul, mais ça reste gibson: gras à souhait...:clin:
Je crois que la vixen a un corps plat comme la spéciale alors que les autres les pauls ont un corps bombé, plus épais. Du coup le son se rapproche peut etre plus de la SG.
Si il n'y a pas beaucoup d'avis sur la vixen,c'est qu'il n'y en a trop de vendu je pense, à ce prix là on peut avoir une bfg ou une studio faded, qui ont justement un corps bombé et le mème profil que leurs "grandes soeurs".
Enfin c'est personnel, je n'ai jamais essayé de vixen...
5
Disons que par rapport aux graves, j'ai pas envie de graves trop flou, mais quelque chose qui ai de l'assise (jsais pas si je me fais bien comprendre)... J'ai pas envie également d'une guitare agressive (la SG me fait un peu peur à ce niveau-là).

en résumé, le flou et le gras de la lespaul vixen me fait peur, et l'agressivité de la sg me fait peur aussi... (le pod ayant tendance a être agressif) Mon coeur balance.

Le mieux évidemment, c'est d'essayer, mais difficile de trouver ces modèles en magasin.

Pour reciter le style de morceaux que l'on joue : funk, U2, white stripes

Merci pour ton coup de pouce !

JF
6
Encore une chose, je me dis que la SG passera mieux dans un mix (oui jsuis ingéson aussi, et j'accorde beaucoup d'importance dans le fait qu'il ne faut pas trop bidouiller un instru pour qu'il s'intègre dans un mix...)

Voilà...
7
D'après ce que tu joues et le boulot niveau son dérrière, effectivement, prend la SG, je pense que c'est ce qu'il te faut.
Le son est légèrement aggréssif comparé à une les paul mais c'est tout: elle sonne rock lourd ...
8
Merci beaucoup pour tes infos... J'en prends bonne note ! :D:

JF
9
Je pense pas que l'on puisse qualifier la vixen de les paul, à part la forme...
(et quand la forme fera le son qu'on me prévienne) :bravo:

les 2 pelles doivent avoir +/- la même quantité du même bois et on le même micro manche, la différence doit pas être énorme au niveau sonore, reste le feeling et le micro chevalet (mais ça ne se décide pas sur un forum ça). ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Faut dire que je n'y connais vraiment pas gd chose en guitares...
Je m'établis un budget, je dégrossis le terrain avec un modèle qui est susceptible de me correspondre avec les maigres critères que j'ai. Ensuite, si j'ai l'occasion de l'essayer en magasin c'est mieux... Je joue pour le moment sur une très vieille "area", qui a plutôt une forme telecaster (mais pas du tout le même son). Ce que j'aime justement dans cette vieille guitare, c'est qu'elle n'ai pas agressive et qu'elle fonctionne (je trouve) pas trop mal dans les morceaux un peu + musclés... Maintenant, j'y connais rien et je me plante peut-être complètement !
Mais elle se fait vmt vieille, et pas facile à jouer (rien à voir par rapport à une telecaster, comparaison faite). Je voudrais au moins qqch de mieux avec les critères cités dans les post d'avant.
La SG me semble pas mal pour ce que je veux en faire.

Voilà...

JF