Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 108 réponses
  • 201 participants
  • 946 757 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2281
ha c'est malin ça !
j'ai commandé le kit PRS
je vais vouloir celle ci maintenant :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2282
Oui, le découpage de la tête à la scie égoïne, ça ne semble pas évident, si on veut obtenir une tête Fender. Mais il doit y avoir moyen de faire une tête originale et sympa quand même, en coupant tout droit?
2283
Citation de sonicsnap :
Oui, le découpage de la tête à la scie égoïne, ça ne semble pas évident, si on veut obtenir une tête Fender. Mais il doit y avoir moyen de faire une tête originale et sympa quand même, en coupant tout droit?

On fait un gabarit, on dégrossit et on termine à la râpe, franchement c’est pas cher et pas dur à faire....:facepalm:
Personnellement j’ai mis le kit dans mon panier! Et je crois qu’une finition goldtop ou burgundy serait très sympa!!!
2284
non ! non!
là dessus moi je mets une grosse tête CBS c'est pas original mais c'est :bave:

pour la découpe celles que j'ai faites c’était d'après un tracé mais avec une lame de scie à métaux avec un manche trafiqué maison en me mettant a 2-3 mm du trait et après finition a la râpe et toile émeri


edit :
crosspost

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 19:20:20 ]

2285
Sinon il y a la scie sauteuse avec une lame à denture fine, pas pour tailler des bûches quoi...ou les scies à main genre scie à chantourner, et dans les 2 cas laisser un peu de matière et finir à la râpe fine puis au papier-verre de plus en plus fin. Notre excellent collègue Laforet99 y est bien arrivé pour la tête de sa Télé, pourtant c'était la première qu'il faisait.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 19:29:31 ]

2286
Citation de stratvinc :
non ! non!
là dessus moi je mets une grosse tête CBS c'est pas original mais c'est :bave:

pour la découpe celles que j'ai faites c’était d'après un tracé mais avec une lame de scie à métaux avec un manche trafiqué maison en me mettant a 2-3 mm du trait et après finition a la râpe et toile émeri


edit :
crosspost

Hum, je ne sais pas s’il y a assez de matière pour faire une tête CBS...
2287
Il y a pas un kit 7 cordes quelque part ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2288
2289
Citation de el :
Citation de stratvinc :
non ! non!
là dessus moi je mets une grosse tête CBS c'est pas original mais c'est :bave:

pour la découpe celles que j'ai faites c’était d'après un tracé mais avec une lame de scie à métaux avec un manche trafiqué maison en me mettant a 2-3 mm du trait et après finition a la râpe et toile émeri


edit :
crosspost

Hum, je ne sais pas s’il y a assez de matière pour faire une tête CBS...


En general non, sur mon kit de chez gear4 y avait pas de quoi faire la vraie tete CBS
2290
si sur le kit strato il y avait assez de matière et j'ai l'impression que c'est la même tête brute
on la voit bien là sur la rouge par rapport à la strat US
guitares-electriques-solid-body-2955055.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos