Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 415 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19101
Citation de gojats :

Tous les humbuckers en position manche sur une tele, ne vont pas systématiquement amener quelque chose d'intéressant. Certains ont un niveau trop élevé, et vont bouffer le simple en position intermédiaire.
J'ai eu cette mauvaise expérience avec un P90, qui est pourtant un simple B. ! Le micro Bridge était pourtant un Texas spécial du CS, il s'est fait complètement bouffer en position milieu !! Obliger de changer.

Faut demander à Keith comment il fait...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Après, un filtertron neck à ~ 4.18k ohms, je pense pas que ça bouffe le bridge, mais je peux me tromper
19102
Citation de Gros Oeil :

Montre voir ton schéma de câblage ?


C'est ça avec le switch câblé en kill switch. Les valeurs que j'ai monté sont: volumes en 500k log (pas de soucis avec eux), treble en 500k log + 22nf et bass en 1meg rev log + 1nf. Le tout avec des wide range.

6072001.jpg

6072004.jpg


Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 14:42:07 ]

19103
Même si ça ne fonctionne pas idéalement, c'est toujours un bonheur de revoir ce câblage!
19104
Oui ça marche pas mais au moins c'est beau :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19105
Citation de Honey'S :
Citation de Gros Oeil :

Montre voir ton schéma de câblage ?


C'est ça avec le switch câblé en kill switch. Les valeurs que j'ai monté sont: volumes en 500k log (pas de soucis avec eux), treble en 500k log + 22nf et bass en 1meg rev log + 1nf. Le tout avec des wide range.



Ok, et tes Wide Range, tu as les specs quelque part aussi ? Quelles résistances ils ont ?

Tamen pax et amor, oscula.

19106
Citation de sonicsnap :
Même si ça ne fonctionne pas idéalement, c'est toujours un bonheur de revoir ce câblage!


:bravo:

En fait c'est un nouveau pickguard, donc j'ai entièrement refait le câblage! Devoir redemonter la partie roulettes c'est vraiment chiant...


Citation de Gros Oeil :

Ok, et tes Wide Range, tu as les specs quelque part aussi ? Quelles résistances ils ont ?


J'ai 11K et 10.3K

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 16:38:37 ]

19107
Merci Honey et Desmodue :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

19108
Honey's,
Sur cette page :
https://www.guitar-mod.com/mm5/merchant.mvc?Store_Code=RG&Screen=PROD&Product_Code=JM_STB_KIT

Ils disent que :

NOTE: This mod will only work with standard 2 conductor Jazzmaster pickups. It will NOT work with pickups that use a Gibson style single-conductor braided shield lead, or pickups having a metal cover or frame tied to ground, such as Wide Range humbuckers w/metal covers or the stock J Mascis pickups.

C'est peut-être là ton problème ?
19109
On dirait bien, c'est même limpide.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19110
Je ne comprends pas le schéma.

En fait la partie filtre est identique à ça, mais avec une différence importante.
GL-Tone-Circuit.jpeg
(Les valeurs des composants ne sont pas tout à fait les même mais ça c’est pas important)

Sans le potentiomètre VR2 ( ou simplement une résistance de la bonne valeur ) le filtre Bass ne fonctionne pas.
Dans le principe c’est un filtre passe-haut qu’on rend de moins en moins efficace en diminuant la valeur de VR1 qui court-circuite progressivement le condensateur C1.
(C’est un fonctionnement à « l’envers » c’est pour cela qu’il faut des potentiomètres reverse.)

Le passe-haut fonctionne avec seulement un condensateur et une résistance, mais la présence des deux éléments est indispensable pour que le filtrage soit effectif.
High_pass_filter.png

Sur le schéma de Honey'S les potentiomètres de volume sont en amont du circuit de tonalité de ce fait il manque un truc en aval, la résistance du filtre passe-haut.

C’est juste mon avis, il y a peut-êtres des subtilités du schéma que je n’ai pas comprises.

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 01:09:13 ]