Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 111 réponses
  • 201 participants
  • 946 915 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5761
Chez emma-music ils ont le corps télécaster en aulne double binding que je cherche !!!
Dites moi donc pas qu'c'est pas bien, passque là j'ai le "panier" qui frétille et qui trépigne.
????

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5762
:8O:Appuie sur le bouton !:8O:

... AF ON, NO Audio out...

5763
:surpris:guitares-electriques-solid-body-3119449.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5764
Citation de gojats :
Chez emma-music ils ont le corps télécaster en aulne double binding que je cherche !!!
Dites moi donc pas qu'c'est pas bien, passque là j'ai le "panier" qui frétille et qui trépigne.
????


bah ça dépend des acheteurs a priori :D et du facteur chance ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5765
ou alors à force d'avoir eu de mauvais retours ils s'améliorent.... enfin espérons le pour ceux qui veulent appuyer sur le bouton :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

5766
J’ai eu l’occasion de rencontrer le patron plusieurs fois quand il avait encore une boutique sur Valenciennes, il était assez délire avec sa perruche sur l’épaule....:facepalm:
5767
C'est là que j'ai pris ma peinture 'Sea Foam Green' ben ... je l'ai bien reçu :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5768
Bon, j'ai un peu honte, je n'arrive pas à régler ma gratte. J'ai 2 questions :

- je pense que la hauteur du sillet mériterait d'être un peu réduite. J'ai les limes adéquates (comme Sheila), mais je sais que c'est une opération à hauts risques. Il faut limer vers la mécanique, bien à plat et pas trop.. conseillé, déconseillé ?

- comme sur mon autre Strat, j'ai des mécaniques étagées, qui plaquent mieux les cordes derrière le sillet. Bien. Mais mon autre Strat a quand même un oeillet de rétention sur le Si et le Mi, pour encore accentuer légèrement l'angle. On parle de qq petits degrés. Est-ce bien nécessaire ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5769
Franchement le string-tree c'est 5 minutes de pose et une assurance de maintenir les cordes à la bonne hauteur. En plus ça aide lors des changements de cordes. On peut trouver ça moche, les mécaniques et le chevalet aussi, pis les touches noires sur les pianos. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5770
merci, même avec ces mécas étagées (et nucléaires figure-toi :oops2:) ? j'ai vu des réponses très très variables sur les forums, à ce sujet. L'oeillet peut aussi gêner la tenue d'accord, donc si je peux éviter..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare