Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 174 réponses
  • 201 participants
  • 952 023 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6001
Oui, oui; c'est de l'érable .
6002
et bien même si Gojats nous a prouvé qu'une Tele noire est magnifique
une belle table comme ça moi je la voit bien en finition naturelle qui ferait ressortir le flammage du bois
et en plus pas de soucis de bookmatch inhérent à ce type de finition en général d'après ce que je peux voir

mais tention hein !c'est pas ma gratte :clin:

sinon Doctormouth va devoir attendre un peu
mais moi pour me voir offrir les micros pour la Tele mon anniv c'est après demain :bave::bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6003
damorg> le tourillon hêtre en bois de bout risque de foncer avec n'importe quel produit dessus (aspect mouillé)
Je pensais, avec un emporte pièce du même diamètre, tailler des disques sur des plaques de balsa (modélisme) ou des kits bois à découper de chez Cultura ???:noidea:

Mega class le kit DoctorMouth ! la table flammée c'est top :aime::aime:
Finalement pour le prix, spa mal :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6004
Citation de DoctorMouth :
Alors le kit 103 + 37 de fdp + 54 de douane --> 194euros, je m'attendais à moins de dédouanement en vérité..
:8O:
Ah oui... 200 balles, mais bon il est tout l'air d'être de bonne qualité!
6005
Citation de stratvinc :
et bien même si Gojats nous a prouvé qu'une Tele noire est magnifique
une belle table comme ça moi je la voit bien en finition naturelle qui ferait ressortir le flammage du bois
et en plus pas de soucis de bookmatch inhérent à ce type de finition en général d'après ce que je peux voir

mais tention hein !c'est pas ma gratte :clin:

sinon Doctormouth va devoir attendre un peu
mais moi pour me voir offrir les micros pour la Tele mon anniv c'est après demain :bave::bave:
Bicolore ! Genre la table avec une peinture translucide et le reste avec une peinture opaque!:bave:
6006
Arrrgh ça y est! ça fais des mois que je veux une télé NOIRE avec pg crème... et là je suis entrain de regarder les finitions translucides qui pourraient convenir à cette jolie table light flamed...:facepalm:

Darkmouth!!!

6007
oui !!voila!!:bave:

bon crosspost je répondais à El Chupa mais la réponse est valable pour toi aussi

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 20:37:35 ]

6008
Citation de el :
Citation de DoctorMouth :
Alors le kit 103 + 37 de fdp + 54 de douane --> 194euros, je m'attendais à moins de dédouanement en vérité..
:8O:
Ah oui... 200 balles, mais bon il est tout l'air d'être de bonne qualité!


ben tu sais ça va vite

moi mon kit 90 balles
3 bombes de vernis à 10 pièces
+ 12 de zoziaux
+ les micros 177
+ 50 je viens de me commander des mécaniques à blocages et un wrap réglable

mais bon à la fin ça fait une gratte qui déchire :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6009
Citation de stratvinc :
Citation de el :
Citation de DoctorMouth :
Alors le kit 103 + 37 de fdp + 54 de douane --> 194euros, je m'attendais à moins de dédouanement en vérité..
:8O:
Ah oui... 200 balles, mais bon il est tout l'air d'être de bonne qualité!

Tout pareil, mon kit jm qui ressemble plus à une jaguar, des micros jm (quarter pound), le PG, je suis déjà à 200 balles sans compter la peinture et l'électronique, je pense m'en sortir pour moins de 300 balles...
ben tu sais ça va vite

moi mon kit 90 balles
3 bombes de vernis à 10 pièces
+ 12 de zoziaux
+ les micros 177
+ 50 je viens de me commander des mécaniques à blocages et un wrap réglable

mais bon à la fin ça fait une gratte qui déchire :bave:
6010
Citation de DoctorMouth :
Arrrgh ça y est! ça fais des mois que je veux une télé NOIRE avec pg crème... et là je suis entrain de regarder les finitions translucides qui pourraient convenir à cette jolie table light flamed...:facepalm:
Très bonne idée!!!!:mrg:

https://www.emma-music.com/peinture,fr,3,125.cfm?pag=6

:8):mdr:

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 21:23:59 ]