Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 339 réponses
  • 211 participants
  • 1 074 245 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5991
Merci pour l'info,

Je suppose que tu parles des limes type queue de rat, demi-rondes etc?

Merci pour l'info en tout cas.

Pour les micros,pour être un peu plus complet, voici une vidéo YouTube qui représente assez bien le son de mon Aria.

5992
ce genre de limes
AIG1967634.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5993
Les limes aiguilles sont bien plus petites que les queues de rats et tiers-point (triangulaire) que l'on trouve en magasin de bricolage .
Effectivement, l'on peut s'en sortir en connaissant bien ses outils .

Néanmoins, il existe des limes dédiés qui tiennent compte des encoches du sillet par rapport au tirant de la corde; c'est un investissement mais tu t'y retrouves ensuite en facilité de travail, d'usinage .

https://www.thomann.de/fr/goeldo_double_edge_nut_file.htm?sid=5f86bbc6a15460d2458a3dc62be1e204

https://www.emma-music.com/lime-a-sillet-guitare-46-hosco,fr,4,ALL-TL-NF46.cfm
5994
>damorg
pour les dot en inserts de touche, tu peux utiliser du tourillon en hêtre diamètre 6 ou 8 que tu teinterais d'abord.

gratte grattounette.....

de la mizic

5995
Citation de damorg :
mais la présence des repères de touches (dots noirs) m'emmerbète un peu beaucoup. Les enlever, ça je sais faire.... mais par quoi les remplacer, pour avoir une touche correcte ?

Après les avoir retirés, tu remplis d'epoxy et tu ponces, sans altérer le radius évidemment .
5996
Ok, merci jeangus et Corbo, je vais tester les 2 solutions sur un bout d'érable
5997
> Corbo-Billy, merci du tuyeaux pour le colorant:clin:

J'ai reçu le kit pitbull today, commandé le 2 Nov en Australie. plutot rapide, c'est cool.
Malheureusemnt, comme c'est un cadeau de madame docMouth, ben je pourrais pas le monter avant début décembre (anniv de mariage) mais j'ai comme même pu l'ouvrir et vérifier que tout y est, et toutiyéh!
Le corps est top, bien lourd comme j'aime,il sera peint en noir, reste pas mal de ponçage. le manche est brut de chez brut. pour l'accastillage et les mics, je ne vais pas m'en servir, j'ai d'autre projets..ils ont mis un jeu ernie ball avec et un autre jeu pourri, mais c'est du 09-42, c'est pas mon tirant...voila quéqueu photos en attendant de pouvoir vous donner plus de détails :mrg:
guitares-electriques-solid-body-3148645.jpg
guitares-electriques-solid-body-3148646.jpg
guitares-electriques-solid-body-3148647.jpg
guitares-electriques-solid-body-3148648.jpg
guitares-electriques-solid-body-3148649.jpg

Darkmouth!!!

5998
:bave::bave::bave:
Ça donne grave envie mais c’est pas le moment !! Sinon il t’est revenu à combien fdpin ainsi que taxes comprises???
5999
Alors le kit 103 + 37 de fdp + 54 de douane --> 194euros, je m'attendais à moins de dédouanement en vérité..

Darkmouth!!!

6000
c'est moi ou la table a un aspect flammé ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 19:31:45 ]