Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 683 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 623 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1061
ouaip, merci

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1062

Mais de rien!
bravo

1063
Bonjour,
J'ai reçu mon kit ce matin je suis surpris par la qualité plus que correcte du bois. Je souhaite laissée cette guitare dans ce ton naturel. Donc je pense appliquer juste de l'huile protectrice et la lustrée. Le corps et le manche sont déjà bien poncée à l'origine, on a même la sensation que ce n'est plus du bois brut au touché. Puis-je appliquer directement l'huile en plusieurs couche ou dois-je la reponcer entièrement avant. Merci d'avance pour votre aide.
1064

Je mettrais bien une photo mais je comprend pas comment on fait. 

1065
Citation de franck.simonnet.73 :
Je mettrais bien une photo mais je comprend pas comment on fait. 

Il faut l'héberger sur un site (il y en a plein de gratuits sur internet), où tu pourras accéder au lien qui pointe vers ta photo.

Ensuite, quand tu fais le post où tu veux la mettre pour la montrer, tu cliques sur le bouton "image", et tu colles le lien de la photo entre les balises "img" et "/img". Et voilà. ;)
1066
Plus fastoche encore pour héberger une photo: Dans ton "espace" personnel, sous la touche "photos".

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 14:03:52 ]

1067
Citation de Ykar :
Plus fastoche encore pour héberger une photo: Dans ton "espace" personnel, sous la touche "photos".

Ah ben oui, chuis bête...qu'est-ce que j'ai été chercher loin ce qu'il y a tt près, moi...des fois il est qd mm pas très malin, Fucius... icon_facepalm.gif

Dc voilà, comme Ykar y dit... ;)

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 14:25:32 ]

1068
C'est un kit de qui? HARLEY BENTON ou du MUSIKRAFT & co ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1069

Merci

Voilà donc la photo c'est un kit HB type LP, au touché le bois n'est plus brut il vraiment doux et glissant, puis-je donc y mettre mes couches d'huile incolore puis cirer et polir où suis-je obligé de tout reponcer avant. Par avance merci de vos conseil.

1070
Pas définition, avant de mettre une teinte, fondur, cire, vernis, etc il est préférable de poncer au papier 120 puis 240. Juste un peu pour être sûr qu'il n'y aura pas de rayures qui apparaitront avec l'ajout du produit de finition...