Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 327 réponses
  • 201 participants
  • 963 171 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2061
Est-ce que vous mettez systematiquement du shaffer alu dans les cavités des micros ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2062
Libre à chacun de faire un blindage.

Personnellement j' ai blindé toutes mes guitares montées en single coil (sauf une Jazzmaster sur laquelle je n' en resens pas le besoin) et ça s' est révélé très efficace.

Si blindage... le plus efficace est le cuivre.
Sinon tu as l' option bombe graphite.

https://www.guitariste.com/guides/blindage-electronique,2036,1.html

https://www.cabler-sa-guitare.fr/reussir-blindage-guitare/

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 12:57:22 ]

2063
Le seul avantage du cuivre, c'est qu'on peut souder dessus. De l'alu sera aussi efficace comme blindage, juste potentiellement un peu plus difficile de bien connecter à la masse chaque bande.
2064

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2065
Pour la guiguicaster j’ai regardé cette vidéo pour le blindage. Je la trouve super claire et j’ai gagné un temps fou et économisé un paquet de cuivre par rapport à mes précédentes tentatives !

Le coup des fils « scotchés » pour la masse marche nickel (testé au multimètre !). J’ai juste rajouté une étape : blindage de la cavité, posé du fil et repose d’un bout de cuivre supplémentaire par dessus (le cuivre que j‘ai ne doit pas bien conduire des deux côtés)

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 13:17:46 ]

2066
Ha ok toutes les cavités , même celle du jack sont reliés avec un fil de masse c'est ça ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2067
Citation de babaorum :
Ha ok toutes les cavités , même celle du jack sont reliés avec un fil de masse c'est ça ?


Ouaip, enfin celle du Jack j’ai pas vu l’intérêt je ne l’ai pas fait... juste les cavités micros + électronique.
2068
Et il faut mettre du cuivre même sur les plaques métalliques (fin de la vidéo)?
2069
Tiens je ne suis pas allé jusque là... non je ne vois pas l'intérêt, c'est déjà métallique...Bon, cette vidéo est juste bien pour les cavités et le reliage par un fil :facepalm:
2070
Sillet réparé ! juste de la colle en fait car la fente était microscopique j'aurais pas pu mettre du bicarbonate et en serrant bien les deux extrémités du sillet ça a bien recollé le truc c'est nickel chrome ça se voit plus sauf au microscope :bravo2:.
guitares-electriques-solid-body-2945205.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound