Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 042 932 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
Personnellement j' ai blindé toutes mes guitares montées en single coil (sauf une Jazzmaster sur laquelle je n' en resens pas le besoin) et ça s' est révélé très efficace.
Si blindage... le plus efficace est le cuivre.
Sinon tu as l' option bombe graphite.
https://www.guitariste.com/guides/blindage-electronique,2036,1.html
https://www.cabler-sa-guitare.fr/reussir-blindage-guitare/
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 12:57:22 ]
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
babaorum
chandl3r^
Le coup des fils « scotchés » pour la masse marche nickel (testé au multimètre !). J’ai juste rajouté une étape : blindage de la cavité, posé du fil et repose d’un bout de cuivre supplémentaire par dessus (le cuivre que j‘ai ne doit pas bien conduire des deux côtés)
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 13:17:46 ]
babaorum
chandl3r^
Ha ok toutes les cavités , même celle du jack sont reliés avec un fil de masse c'est ça ?
Ouaip, enfin celle du Jack j’ai pas vu l’intérêt je ne l’ai pas fait... juste les cavités micros + électronique.
sonicsnap
chandl3r^
babaorum
- < Liste des sujets
- Charte