Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 791 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2121
Citation de el :
Tiens personne n’a parlé du switch... Vous avez une idée à quoi ça va servir ???:mrg::mrg:

A mettre en évidence un petit défaut de découpe quand tu dis toi-même "si on y regarde de près il y a pas mal d’imperfections...". Bon admettons..... mais quand même, la plupart de tes arrondis sont nickels :bravo: Semblerait que ce soit une sacré merde à couper les PG.

gratte grattounette.....

de la mizic

2122
Citation de jeangusyoung :
Citation de el :
Tiens personne n’a parlé du switch... Vous avez une idée à quoi ça va servir ???:mrg::mrg:

A mettre en évidence un petit défaut de découpe quand tu dis toi-même "si on y regarde de près il y a pas mal d’imperfections...". Bon admettons..... mais quand même, la plupart de tes arrondis sont nickels :bravo: Semblerait que ce soit une sacré merde à couper les PG.

Ah oui c’est la merde et pour ma part j’ai plus de facilité avec les arrondis qu’avec les rectilignes, je crois que cela vient du fait que j’ai souvent peu de temps devant moi pour les faire...
2123
2124
Citation de sonicsnap :
Et avec quel outil fais-tu ce genre de découpage, el chupa?

Je fais ça à la dremmel, je dégrossi et puis je fignole... C’est long et laborieux...
2125
On peut utiliser ce genre de scie qui sert en modélisme ou en marquetterie :
Draper-18153-Scie-A-Chantourner-Manuelle-295-Mm.jpg
Ca existe aussi en version électrique mais il faut en avoir l'usage...
Après cale à poncer et papier de verre pour finir les bords.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 13:47:42 ]

2126
Citation de Desmodue :
On peut utiliser ce genre de scie qui sert en modélisme ou en marquetterie :
Draper-18153-Scie-A-Chantourner-Manuelle-295-Mm.jpg
Ca existe aussi en version électrique mais il faut en avoir l'usage...
Après cale à poncer et papier de verre pour finir les bords.

J'ai déjà essayé, c'est ça ne va pas, la plaque n'est pas assez rigide...
2127
L'utilisation de la scie à chantourner est assez particulière. Elle sert à couper des plaques de bois d'une épaisseur de l'ordre du mm. Donc pour un pg de 3mm, elle convient.
Par contre, il est nécessaire de trouver la façon de faire qui immobilise la plaque pour qu'elle ne vibre pas. :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2128
Citation de el :
Je fais ça à la dremmel, je dégrossi et puis je fignole... C’est long et laborieux...

Je veux bien le croire. Tu arrive à un très bon résultat avec cet équipement rudimentaire!
2129
Citation de sonicsnap :
Citation de el :
Je fais ça à la dremmel, je dégrossi et puis je fignole... C’est long et laborieux...

Je veux bien le croire. Tu arrive à un très bon résultat avec cet équipement rudimentaire!

Merci...
2130
bon et bien le kit HB "PRS" est commandé pour ma fête des pères
donc
guitares-electriques-solid-body-2946342.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos