Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 447 réponses
- 222 participants
- 1 211 222 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

sonicsnap

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

damorg

un plaquage en feuille d'érable de 0,7

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 17:48:28 ]

sglube

Citation de stratvinc :un plaquage en feuille d'érable de 0,7
L'idée est bonne je trouve!!
wait and see....

stratvinc

Damorg

jeanseb85

gratte grattounette.....

el chupacabre

merci pour ton indulgence

el chupacabre

me suis fais un ptit plaisir sur ebay a pas cher :D livraison entre le 26 mars et le 19 mai :D ça vient a pied par la chinej'espère que ça sera moins pire que le manche actuel de la zorglonde qui venait surement de chine aussi ^^ faut que je trouve ce que je vais mettre sur la tête comme sigle :D "schbloing" "zorglonde" "Guitar" "Kikicaster" faut que je trouve

stratvinc

non c'est définitif
au début j'avais mis un double spitable au format simple ainsi que pour le chevalet
mais en fin de compte je suis revenu sur un kit tonerider et les deux doubles au format simple sont partis sur la Bat Tele
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 19:22:38 ]

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 20:04:58 ]

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

purplebash

Sinon, j'ai l'impression d'être le 24 Décembre... La J-bird est prête à recevoir ses cordes !!! Demain !!!

... AF ON, NO Audio out...

damorg

purplebash

zorglub28

Citation de zorglub28 :J’ai vu récemment une Jackson à 70 balles avec la même tête sur LBC...me suis fais un ptit plaisir sur ebay a pas cher :D livraison entre le 26 mars et le 19 mai :D ça vient a pied par la chinej'espère que ça sera moins pire que le manche actuel de la zorglonde qui venait surement de chine aussi ^^ faut que je trouve ce que je vais mettre sur la tête comme sigle :D "schbloing" "zorglonde" "Guitar" "Kikicaster" faut que je trouve
Oué mais du coup ça m'aurait encore fait une gratte en plus avec un manche qui manque
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

el chupacabre

purplebash

purplebash

Max_Onhoff

Ah oui, c'est vraiqu'il rend bien ton micro-manche comme-ça, vinc! Le petit cache est parfait.
[edit] On devrait mettre ça sur toutes les guitares qui ont un creux autour des micros (trop fréquent.)
Et créer au passage le sujet GQOUCADML (Guitares Qui Ont Un Creux Autour Des Micros Land)

Revoir de quoi Vinc est parti pour admirer ce à quoi il est arrivé avec cette Tele, c'est toujours une délicieuse piqûre de rappel.
Vos dernières réas sont top, les copains

Max_Onhoff

ah oui on pourrait lancer un grand listing de nom de guitares débiles
Ah ben retire "débile", et déjà rien qu'un listing des noms de baptême de celles qu'on a montées, customisées, ou réalisées de A à Z, ça peut-être marrant.
Ma Sharkcaster, c'est en raison de la forme de tête que je lui ai donnée:

Mais ça, c'était pour le kit, basé donc sur un modèle assez éculé, alors il fallait un clin d'œil.
Pour la fretless 100% originale, c'est sa nature qui m'a guidé pour son nom: Fretless induit glissando, et comme je lui voulais un nom qui fasse doux et féminin, je l'ai baptisée Lyssanda (quand bien même le "a" latin n'est pas le féminin du "o" de glissando qui n'st pas masculin).
Et vous, amis copeauteurs amateurs?
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 10:35:36 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

stratvinc

dans tous les sens du terme

et oui, elle est super jolie aussi la Lyssanda

stratvinc

et bon anniversaire Max
tout à l'heure, à l'heure de l'apéro ,j'aurai une pensée pour toi

purplebash

Ici la J-bird a miaulé ! Action basse, sustaiiiiiiiiiiiiiin au top et sonorité unplug très Dano ! Ravis

Je branche.... en espérant que les branchements soient bons...
- < Liste des sujets
- Charte