Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 950 290 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3121
Citation de kosmix :
Ahahah si vous la voyiez de près il n'y à pas qu'une seule zone suspecte, cette pauvre LP je l'ai massacrée :mrg:


Moi je la trouve très chouette ta lp blanche avec sa tête bleue, je me relis le topic depuis le debut pour y glaner des infos, et j'en suis à quand tu viens de la terminer, avec post vidéo et tout. Ça sonne pas mal je trouve, un peu trop aigu mais c'est mon téléphone le responsable.

Le truc drôle c'est qu'à l'époque j'avais déjà participé au thread, je voulais une telecaster en widerange... J'avais complètement oublié et zappé :facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3122
Citation de Balley :
Citation de kosmix :
Ahahah si vous la voyiez de près il n'y à pas qu'une seule zone suspecte, cette pauvre LP je l'ai massacrée :mrg:


Moi je la trouve très chouette ta lp blanche avec sa tête bleue, je me relis le topic depuis le debut pour y glaner des infos, et j'en suis à quand tu viens de la terminer, avec post vidéo et tout. Ça sonne pas mal je trouve, un peu trop aigu mais c'est mon téléphone le responsable.

Le truc drôle c'est qu'à l'époque j'avais déjà participé au thread, je voulais une telecaster en widerange... J'avais complètement oublié et zappé :facepalm:

Une telecaster wide range!!! Haha, je m’en suis fait une !!! Ça sonne!!!
3123
Citation de el :
Une telecaster wide range!!! Haha, je m’en suis fait une !!! Ça sonne!!!


Mais que n'as-tu pas fait, el chupa?
C'est sûr que c'est chouette une Tele WR. J'en ai un temps jouée une qu'on m'avait prêtée. J'en garde un très bon souvenir.
3124
Citation de sonicsnap :
Citation de el :
Une telecaster wide range!!! Haha, je m’en suis fait une !!! Ça sonne!!!


Mais que n'as-tu pas fait, el chupa?
C'est sûr que c'est chouette une Tele WR. J'en ai un temps jouée une qu'on m'avait prêtée. J'en garde un très bon souvenir.
EUUUUUUHHHH, ah une jaguar, ça j'ai pas encore fait!:mrg:
EEUUUHHH, rectification, il me semble que le kit HB que je viens d'acheter est un kit jaguar!...:mdr:

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 18:36:30 ]

3125
Citation de el :
EEUUUHHH, rectification, il me semble que le kit HB que je viens d'acheter est un kit jaguar!...:mdr:

:mrg: Faudrait pas trop me pousser pour celui-ci...

... AF ON, NO Audio out...

3126
J'ai trop de chance! mon anniv, s'enchaine avec la fête des pères! je vais me gaver!:mdr:
Les enfants vont m'offir un kit tele 72 deluxe pitbul:aime: et ma bien aimée une nouvelle défonceuse!(la mienne est morte, paix a son âme)
de mon coté je vais m'offrir un joli manche en érable térrifié qui fait peur pour mon projet strat vw, en attendant d'acheter un kit bass MM chez pit quand j'aurais monté tout ça..:bravo: la vie est belle! peace

Darkmouth!!!

3127
pour le moment, j'ai attaqué le ponçage du corps d'occase pour la Strat, yen a du verni peuchère!

guitares-electriques-solid-body-2982158.jpg

Darkmouth!!!

3128
Citation de DoctorMouth :
J'ai trop de chance! mon anniv, s'enchaine avec la fête des pères! je vais me gaver!:mdr:
Les enfants vont m'offir un kit tele 72 deluxe pitbul:aime: et ma bien aimée une nouvelle défonceuse!(la mienne est morte, paix a son âme)
de mon coté je vais m'offrir un joli manche en érable térrifié qui fait peur pour mon projet strat vw, en attendant d'acheter un kit bass MM chez pit quand j'aurais monté tout ça..:bravo: la vie est belle! peace

Je voudrais bien un retour quand tu auras reçu le kit de chez Pit,
délais de livraison, qualité des éléments, etc...
Je lorgne sur le kit PB manche et touche érable
y'a aussi celui-là qui me tente, de chez ETSY
il_570xN.1494915469_dm4n.jpg
mais ETSY..euh, comment dire...

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 19:21:30 ]

3129
Combien ce kit jag Hh???
3130
Citation de DoctorMouth :
J'ai trop de chance! mon anniv, s'enchaine avec la fête des pères! je vais me gaver!:mdr:
Les enfants vont m'offir un kit tele 72 deluxe pitbul:aime: et ma bien aimée une nouvelle défonceuse!(la mienne est morte, paix a son âme)
de mon coté je vais m'offrir un joli manche en érable térrifié qui fait peur pour mon projet strat vw, en attendant d'acheter un kit bass MM chez pit quand j'aurais monté tout ça..:bravo: la vie est belle! peace
C’est quoi le souci sur ta défonceuse ??? Moi avec une défonceuse que je pensais morte, j’ai fait une défonceuse sous table...