Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 582 réponses
- 222 participants
- 1 220 854 vues
- 232 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!![]()
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Anonyme
voila l'interieur d'un pickup sovietique. j'ai du l'ouvrir car la micro vis de fixation etait tombé a l'interieur et l'ancien proprio au lieu d'aller la recherché a decidé de collé le pickup, colle qui est aussi allé a l'interieur.
c'est le micro manche, les deux autre sont en meilleur etat.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Desmodue
L'aimant fait la maille comme on dit... après, c'est ballot ce que je vais dire... mais ça vaudrait le coup de le rebobiner "propre" pour rester dans l'esprit. Ou, petit joueur, se servir du boitier comme d'un cache pour un micro moderne et capitaliste à trouver.
[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 20:40:24 ]
atranecros
salut atranecros
et ta "PRS" qu'est ce que ça donne environ un an après ?
tu as upgradé l'électronique ou autre chose ?
Elle travaille toujours, je dois dire que je joue très peu avec ainsi que toutes les autres 6 cordes. La construction de la JazzBass a été comme une révélation assortie du départ du bassiste de mon "groupe".
Mais passage de décennie oblige des tonerider generator sont sur la liste pour un futur upgrade https://tonerider.com/product/generator/?v=d3dcf429c679
J'ai quand même retravaillé le sillet de tête comme tu l'avais également fait. Je pense que je dois encore le reprendre mais je suis trop prudent, voire frileux.
Entre temps, j'ai refait un kit jazz bass pour mon paternel. Mais peinture totalement ratée... Séchage dans un local à 5° + réaction couleur vernis.
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
purplebash
Ce n’est pas du Bare Knuckle !
Progrès du jour: passage pour le réglage du truss et suite des soudures. (Il reste les micros à connecter, mais seulement une fois l’électronique installée)
Fin ce week-end ?
... AF ON, NO Audio out...
damorg

linn134
Ça veut dire un micro à plus de 30€ ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kosmix
[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 00:35:40 ]
purplebash
stratvinc
ça me fait pareil !!
j'ai des progressifs
Anonyme
stratvinc
mais c'est surtout une belle saloperie quand malheureusement t'es obligé d'y passer
nausées ,envie de vomir au début et cassage de gueule dans les escalier si je ne les retire pas pour monter ou descendre
purplebash
Comme le whisky !
[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 08:44:00 ]
kosmix
Stratvinc ça dépend des gens, pour moi aucun problème à signaler (je viens juste d'avoir ce type de verres) juste un petit mal de crâne qui n'a duré qu'un quart d'heure.
stratvinc
oui
stratounette c'est pareil
elle les a mis et c'est comme si elle les avait toujours portés
moi ça a été l'enfer longtemps, il parait que je fais partie des 10% qui ont du mal avec ça
sonicsnap
J'ai de telles lunettes et je n'ai jamais réussi à m'y faire. Du coup je ne les porte pas et je me suis habitué au fait de vivre dans le brouillard.. Je chausse juste des loupes pour lire.
Sinon, bravo purplebash! Tu arrives enfin au bout!
[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 16:08:48 ]
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
purplebash
purplebash, c'est quoi comme type de condensateur le 20nF, styroflex ?
C'est un Paper in Oil TAD. Peut-être du rebadgé ?
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
purplebash
vmanz
Le contexte : j'upgrade ma vieille Squier "Fat" Tele (après 15 ans de bons et loyaux services), et remplace l'électronique et les micros, en plus de faire le blindage des cavités.
J'ai pris la décision de passer d'une configuration SH à une configuration SS, ce qui va poser plusieurs problèmes au niveau de la cavité du micro manche :
1) Le micro ne pourra pas rentrer car la cavité possède cet espèce de coin en bas à droite. Je me demandais quelle était la meilleure option pour ôter ce petit bout de bois, sachant que cette partie de la guitare sera de toutes façons sous un pickguard. Pour le moment, je pensais utiliser une petite râpe circulaire à placer sur une perceuse (je suis bien fourni en perceuses, mais pas en défonceuse), mais je ne sais pas si une fraiseuse serait plus adaptée, ou encore une autre solution qui m'échappe. Quelqu'un a-t-iel un retour sur l'utilisation de ces petites râpes (ou sur la fraiseuse, etc.) ?
2) le micros double manche était vissé au pickguard, mais je pensais mettre le nouveau micro sur le corps. Je crains que la vis n'ait pas assez de place et pensais remplir ces petites cavités supplémentaires avec une pièce de bois de section correspondante + colle + poussière de bois, et visser le micro ensuite. Des critiques ou améliorations à amener à cette idée ?
Musicalement
TIL: No picture allowed in a phpBB list.
[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 21:20:29 ]
el chupacabre
Bonsoir les bricoleurs, besoin d'un conseil ou deux...
Le contexte : j'upgrade ma vieille Squier "Fat" Tele (après 15 ans de bons et loyaux services), et remplace l'électronique et les micros, en plus de faire le blindage des cavités.
J'ai pris la décision de passer d'une configuration SH à une configuration SS, ce qui va poser plusieurs problèmes au niveau de la cavité du micro manche :
1) Le micro ne pourra pas rentrer car la cavité possède cet espèce de coin en bas à droite. Je me demandais quelle était la meilleure option pour ôter ce petit bout de bois, sachant que cette partie de la guitare sera de toutes façons sous un pickguard. Pour le moment, je pensais utiliser une petite râpe circulaire à placer sur une perceuse (je suis bien fourni en perceuses, mais pas en défonceuse), mais je ne sais pas si une fraiseuse serait plus adaptée, ou encore une autre solution qui m'échappe. Quelqu'un a-t-iel un retour sur l'utilisation de ces petites râpes (ou sur la fraiseuse, etc.) ?
2) le micros double manche était vissé au pickguard, mais je pensais mettre le nouveau micro sur le corps. Je crains que la vis n'ait pas assez de place et pensais remplir ces petites cavités supplémentaires avec une pièce de bois de section correspondante + colle + poussière de bois, et visser le micro ensuite. Des critiques ou améliorations à amener à cette idée ?
Musicalement
TIL: No picture allowed in a phpBB list.
Personnellement, je testerai d’abord à blanc avant de m’attaquer au bois...
purplebash
vmanz
Ce qui me retient un peu, c'est que je ne sais pas comment va réagir le vernis PU...
Bonne idée pour la Dremel, mais je n'ai pas d'accès direct non plus. S'il faut aller bien vertical, j'ai accès à une perceuse à colonne, mais je ne suis pas un fan de cette idée (mouvement vertical vs horizontal => pas envie d'abimer l'axe de la colonne, ce n'est pas la mienne).
[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 21:43:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte