Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 238 réponses
- 211 participants
- 1 066 704 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 02:13:51 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Balley Warson
Haha pas mal du tout.
Mais je sais pas si j'aurai la prétention de jouer avec une gratte qui porte mon pseudo.
On peut imprimer sur du papier transparent avec une imprimante jet d'encre ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
stratvinc
imprimante domestique tout ce qu'il y a de plus standard
à la limite faites d'abord un essai sur une chute de la découpe de tête par exemple
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 08:46:26 ]
Balley Warson
Après j'imagine qu'il faut prendre un papier spécial en fonction de son imprimante !
D'ailleurs la mienne avec un scan dessus et bac à papier, je suis pas sur que ça le fasse, puisque le papier passe dans des rouleaux et "se retourne" avant de sortir...
@Merci Vinc
Je viens d'envoyer un mail à Pitbull pour leur demander combien ça me couterai une touche érable au lieu d'une en palissandre ( ce qui me semble bizarre à cause du Cites ) ... on verra bien
"Un accord, c'est bien,
gojats
ça marche bien, mais il faut vraiment du 3M.
Il faut aussi accentuer le contraste couleur vers le foncé avant d'imprimer sur le papier, car on en perd un peu au final...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
xbassman_K
L'avantage c'est que c'est la même technique utilisée par les constructeurs (genre au hasard Fender ), c'est très fin en épaisseur et ça ne réagit pas si on le vernis au nitro (ce qui des fois n'est pas garanti avec d'autres techniques).
Après si on veut avoir l'encre métallisée (or ou argent) utilisée souvent, voire tout simplement pouvoir imprimer du blanc, il faut passer par une imprimante à sublimation thermique, type ALPS...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 12:25:53 ]
DoctorMouth
Pour Sur, je vous ferais un retour à reception du kit avec photos et tout et tout
Darkmouth!!!
- < Liste des sujets
- Charte