Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 582 réponses
  • 222 participants
  • 1 221 030 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7926
Citation de sonicsnap :
Les coulures, c'est le métier qui rentre? :mrg:

Absolument! ça apprend à pas s'attarder au même endroit...:mrg:
Ensuite , d'aprés l'aventure de laforet, un pistolet qui crache, ça peut venir d'un melange peinture /solvant pas assez mélangé, ou/et d'un pistolet mal néttoyé...ou encore d'un débit d'air irregulier.

Darkmouth!!!

7927
normalement les pistolets électriques n'évitent pas ce problème d'air qui pourrait être rencontré avec ceux qu'on branche sur un compresseur ?

gratte grattounette.....

de la mizic

7928
J'imagine que le débit d'air est réglable? Et pour savoir comment le régler, il n'y a que l'expérience qui peut parler.
7929
Il y a normalement plusieurs tailles de buses en fonction de la peinture.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7930
7931
Donc, quand on te dis "triple buse" c'est pas une insulte, c'est que t'es bon en peinture au pistolet:mrg:
7932
Oh toi, retourne jouer du métal mou avec tes basses en alu hein :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7933
Citation de kosmix :
Il y a normalement plusieurs tailles de buses en fonction de la peinture.

Sans parler de la qualité du pistolet electrique à la base... il y a un vaste choix actu, du simple pétard a cracher sur les murs à la station de peinture portable trés élaborée...
Enfin comme dit Sonic, il faut être appris!:clin:

Darkmouth!!!

7934
il arrive que LIDL en vendent. Je ne sais pas ce que vaut leur modèle Parkside :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

7935
mon routeur c'est un parkside de lidl et il marche impec!

mon pistolet a peinture c'est un bosh de leboncoin... ya une buse 4, une buse 6 et une 10 et c'est tout pas de mode d'emploi, ni l'espece de petit entonoir qui sert a testé la viscosité de la peinture.
7936
Et bien Laforet, tu es le premier ici à utiliser ce matériel. Si tu finis par arriver à quelque chose de bien, n'hésite pas à donner la recette! :clin:
7937
x
Hors sujet :
oui parkside c'est pas si mauvais que çà. Pour remplacer ma ryobi sous table j'y avais songé mais l'écartement des fourches m'obligeait à refaire mon plateau. Alors qu'en restant ryobi, on continue comme avant moyennant une légère modif du système de montée

gratte grattounette.....

de la mizic

7938
A Noël ma chère et tendre m'a offert une 'dremel' parkside mais on ne la voit plus chez Lidl donc j'attend toujours qu'elle revienne en promo pour l'avoir :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7939
Il y a un kit du même genre chez Mamazone, 25€ environ avec un tas d'accessoires sympas dont le flexible. J'avais pris ça au printemps dernier pour travailler sur ma Telecaster en acajou, polissage, perçage, etc...
J'ai comparé avec la Dremel premier prix et c'est largement aussi bien (j'ai les deux mais pas au même endroit).

7940
Je vais jeter un oeil merci pour le tuyau , après je suis pas pressé non plus ... :clin: :bravo:

7941

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 14:07:55 ]

7942
C'est bien moins cher que ce que j'imaginais pour ce genre d'article. Et à ce prix là, ça s'avère fiable à l'usage?
7943
Bah j'ai pas testé de forer du béton fibré ni de couper du titane avec mais pour nettoyer des cavités de micro, poncer des petites pièces, polir et autres tâches assez soft ça passe sans problème. C'est pas un outil d'industrie non plus et il n'y a pas de commande au pied, le moteur n'est pas brushless, le mandrin doit être un peu moins solide que celui d'un concurrent 3 fois plus cher. Je pense que ça vaut largement son prix mais pas non plus 10 fois plus.

7944
J'ai un bidule dans ce genre également acheté pour une somme tout à fait ridicule. Par-contre le mandrin, ou du moins l'espèce de bec métallique qui serre les outils s'est usé très vite au point de ne plus rien pincer du tout. J'en ai racheté dans un magasin de bricolage et ça m'a coûté plus cher que l'appareil avec tous ses accessoires.
D'ailleurs petite question : comment fixe t-on les disques abrasifs sur la machine ?

7945
À la l'usage, j'ai eu de plus en plus de problème de réglages de la vitesse, et surtout de gros soucis pour maintenir les embouts dans le mandrin.
Ceci dit, elle fonctionne toujours et me sert encore, outre ces problèmes inhérents à la conception médiocre.
Je dis ça en comparaison avec une véritable Dremel du boulot, qui subit bien pire, bien plus souvent, et depuis plus longtemps, mais qui ne présente aucun problème particulier.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7946
Les disques sont fixés par une vis sur un embout dédié (avec un pas de vis à son extrémité). Il semble que l'outil de serrage est fourni (l'espèce de clé)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7947
Citation de kosmix :
par-contre le mandrin, ou du moins l'espèce de bec métallique qui serre les outils s'est usé très vite au point de ne plus rien pincer du tout.

Je me doutais bien qu'il y avait une faiblesse quelque part..
7948
Citation de Jaeckel :
Les disques sont fixés par une vis sur un embout dédié (avec un pas de vis à son extrémité). Il semble que l'outil de serrage est fourni (l'espèce de clé)

OK merci, ça confirme ce que je pensais en fait mais je trouvais ça étrange comme système.

7949
J'utilise un matériel identique, avec le "speed clikc" c'est très pratique pour découper et façonner les pickguard, les tôles fines,
4409895_1.jpg
J'en suis à ma 2ème (premier prix chez castoimarrant),
et vu la quantité d'aluminium que je découpe et façonne,
ça me ferait ch..r de mettre plus cher.
Surtout, que c'est souvent du à l'usure des charbons plutôt qu'à la conception.

Pour du job qui demande un peu plus de puissance j'ai ça
41PF%2Bh9aLLL._AC_.jpg
Mais je crois qu'il le font plus chez Lidl

7950
Mais c'est ma (future) Parkside :mrg::bravo: