Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 165 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
babaorum
Citation de babaorum :Arf c'est impossible mon sillet actuel mesure 9mm de large avant le manche, les sillets bloque cordes que j'ai vu font 15mm il faudrait creuser la touche de la guitare c'est pas pour moi !!! à la limite demander à un luthier de le faire !
tu vires les string trees, et t'en pose un comme ça :
Pb, ça va boucher le trussrod ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
dana12
je traîne sur le site Warmoth, pousse-au-crime ce truc
Manche acajou ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
babaorum
je traîne sur le site Warmoth, pousse-au-crime ce truc
Voilà là on peut vraiment dire 'PELLES' !!!
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Polaroil
Ils proposent des "routed blanks", une planche avec les défonces / cavités déjà faites. yapluka découper la forme . Idem pour les têtes de manche "paddle" (acajou)
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
jeanseb85
gratte grattounette.....
Vibraphonik
Arf c'est impossible mon sillet actuel mesure 9mm de large avant le manche, les sillets bloque cordes que j'ai vu font 15mm il faudrait creuser la touche de la guitare c'est pas pour moi !!! à la limite demander à un luthier de le faire !
Sinon, tu mets des mécaniques blocantes.
zorglub28
oui, j'aime regarder leurs stocks, en général ils font des "prix". Pas donné, mais c'est de la super came.
Ils proposent des "routed blanks", une planche avec les défonces / cavités déjà faites. yapluka découper la forme . Idem pour les têtes de manche "paddle" (acajou)
Egsolidbody faisait aussi, en plus de kit tout pret a monter ... mais j'ai bien peur que ça ait couler. snif c'était pratique le simulateur en ligne et tout ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
linn134
Première passe de ponçage.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte