Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 929 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3511
Citation de atranecros :



3 le neck plate, comme Damorg était manquant lui aussi:fache:, et finalement remplacé une double épaisseur de cornière inox soudée a l'arc
guitares-electriques-solid-body-2996779.jpg


En prévoyant l'accueil des têtes fraisées (foret à 120 °) de ces vis de fixation, on frôlait la perfection .
Cela n'a l'air de rien mais aurait évité les accrochages éventuels sur les habits de l'instrumentiste, par exemple .
3512
Je pense mettre un Sillet à blocage de cordes pour la Babacaster, c'est dur à faire ... ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3513
Arf c'est impossible mon sillet actuel mesure 9mm de large avant le manche, les sillets bloque cordes que j'ai vu font 15mm il faudrait creuser la touche de la guitare c'est pas pour moi !!! à la limite demander à un luthier de le faire !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3514
Citation de Corbo-Billy :

Citation de atranecros :

En prévoyant l'accueil des têtes fraisées (foret à 120 °) de ces vis de fixation, on frôlait la perfection .
Cela n'a l'air de rien mais aurait évité les accrochages éventuels sur les habits de l'instrumentiste, par exemple .


Exact,

J'ai passé un coup de mèche 10.5 pour les têtes de vis mais c'était pas assez! J'espère toujours recevoir la pièce de Thomann. :clin:
J'ai une mèche à fraiser bois qui a déjà bien vécu. Et malheureusement, n'aurait pas survécu à l'inox.


3515
Citation de babaorum :
Arf c'est impossible mon sillet actuel mesure 9mm de large avant le manche, les sillets bloque cordes que j'ai vu font 15mm il faudrait creuser la touche de la guitare c'est pas pour moi !!! à la limite demander à un luthier de le faire !


A mon avis, 9 mm de large, si le sillet est en métal (laiton ?) c'est suffisant pour faire un système bloque-cordes "maison".

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3516
Non c'est un sillet plastoc de base

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3517
>atenecros
parfois chez lidl ils vendent des forets étagés. Depuis que j'ai mon jeu de 3 ça m'aide bien pour percer/fraiser des trous :bravo: en plus c'est jamais bien cher. Sinon sur un vide-grenier pour 1 ou 2 euros je m'étais trouvé un fraisoir.

gratte grattounette.....

de la mizic

3518
Citation de babaorum :
Arf c'est impossible mon sillet actuel mesure 9mm de large avant le manche, les sillets bloque cordes que j'ai vu font 15mm il faudrait creuser la touche de la guitare c'est pas pour moi !!! à la limite demander à un luthier de le faire !

tu vires les string trees, et t'en pose un comme ça :
524303-500x378.jpg
3519
:??: c'est pas très chouette çà. bof bof.....

>baba
ta telecaster ne tient pas bien l'accord ? normal c'est une guitare de rocker, ça s'accorde pas aux petits oignons toutes les 5 minutes :mrg: j'ai ce genre de sillet sur la yamaha et les 2 fois où j'ai voulu passer la gratte en Eb et revenir en normal (sans compter qu'il a fallu jouer avec quelques vis pour que le floyd soit bien parallèle à la table) j'ai trouvé çà chiant. Il faut se garder une certaine marche au niveau des fine tuners parce que tu réaccordes la pelle ok mais dès que tu serres les vis du bloque-cordes faut revoir l'accordage plus fin.

gratte grattounette.....

de la mizic

3520
@ jeangus,

J'avais pas pensé au fraise étagées. C'est le bon angle?

Merci pour l'info,

En outillage chez Lidl. y'a parfois du très sympa et relativement bon au regard du prix.
Foreuse sur colonne par ex.