Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 074 réponses
  • 204 participants
  • 1 017 046 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3611
Très chouette adresse, cette dernière référence :8O:

:bravo:
3612
Par contre les touches sont toutes en radius 16"... Un peu plat pour moi...

... AF ON, NO Audio out...

3613
paquet reçu de thomann pour ma part. Cool, les frettes sont déjà cintrées :bravo: mais à quel radius ? :??: au vu de la référence WS10 je vais essayer de tracer un cercle de 10" pour voir si ça correspond. Sinon ce soir j'ai voulu commencer les entailles pour le frettage mais ma scie à dos est tordue et la boîte à coupe je la sens pas non plus.. Ca va me faire du boulot de merde donc demain je tâche de me trouver une scie japonaise

gratte grattounette.....

de la mizic

3614
Moi j'ai acheté mon produit miracle : le décapeur tout supports pour peinture, laque, vernis, colle etc. Apparemment c'est bien toxique, j'ai lu le mode d'emploi et les précautions d'usage je vais faire ça dehors. Trop tard pour ce soir j'essaie cet élixir dès demain !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3615
Citation :
Apparemment c'est bien toxique, j'ai lu le mode d'emploi et les précautions d'usage je vais faire ça dehors.

Produit sans doute à base de chlorure de méthylène, donc oui, ça pue, c'est agressif pour les bronches et même pour la peau des doigts. Donc oui, dans un endroit bien ventilé et avec des gants genre gants à vaisselle. Tartiner abondamment au pinceau, c'est bien gluant, laisser agir un bon moment : la peinture ou le vernis cloque abondamment, ça s'enlève à la raclette et on rince à la flotte derrière. Si ça ne suffit pas, une 2e passe...après tu laisses bien sécher et tu ponces le bois brut.
Utilisé maintes fois pour décaper des vieux meubles chinés ici ou là, ça décrasse tout, peinture, vernis, vieille cire, crasse, bref tout. Et ça n'esquinte pas le bois.
3616
dans le lien donné plus haut
il y a ça :aime:

fini d'abord l'autre :nawak:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3617
Après 10j de séchage, ponçage au 2000 puis 5000, j’avais pas plus gros.
guitares-electriques-solid-body-3000585.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3000587.jpeg

Je laisse sécher un peu, puis ce sera polissage au T-cut pour récupérer le gloss


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3618
Joli joli :bravo:

Honnêtement je ne sais pas si ça vaut le coup de poncer au-delà du 2000. Pour mon premier kit (Lucy que je refais en ce moment) le luthier du site eluth (malheureusement disparu) m'avait dit qu'après le 1200 c'était polissage et lustrage.

@Desmodue : oui c'est bien ça, c'est exactement ce qui est marqué sur le pot. Je vais mettre masque, gants et lunettes et faire ça à l'extérieur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 23:26:47 ]

3619
Sur ma Tele acajou je suis au 3000, je me dis qu'un coup d'huile ou de cire sera presque de trop tellement c'est lisse et brillant.

J'ai bien envie de la laisser se patiner un peu avant de lui faire un traitement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3620
Les guitares lisses c'est tellement surfait. Un bon coup de brosse métallique là-dessus et tu auras une finition tlès tendance ma chélie :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 23:54:52 ]