Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 123 réponses
  • 201 participants
  • 947 692 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3631
3632
Citation :
J'ai bien envie de la laisser se patiner un peu avant de lui faire un traitement.

Je ne ferais pas ça parce que la "patine" (crasse ?) ne sera pas uniforme, et que ce que tu mettras par dessus après ne prendra ou ne pénètrera pas partout.
3633
C'est pas faux.
Je vais probablement la cirer (cire+ huile) rapidement. Pour le moment elle n'est toujours pas montée. J'ai des mèches (3&4mm) un guide de perçage et un serre joint. Manque plus que la perceuse. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3634
Voilà où j'en suis ce soir
guitares-electriques-solid-body-3001782.jpg
guitares-electriques-solid-body-3001783.jpg
guitares-electriques-solid-body-3001780.jpg
J'ai pas trouvé de scie japonaise où je suis allé alors me suis dit tant pis je vais un petit montage qui guidera le démarrage de chaque entaille et je prendrai tout le temps qu'il faudra pour bien faire.
Le corps je l'avais fait ce week-end.
Il va falloir que je prépare une cale à radius pour la touche et que je commence à m'attaquer au manche.

gratte grattounette.....

de la mizic

3635
Tu fais aussi tes cales à radius:bravo:
moi je fais comme ça :
_rbNm304MxvB3fiKROa3tRyNWuYIndGGA3HjsiLFrVyd6YviNNIMaPxmIcrH04FUONOKMShBu02nIosbzI6EDlrlE5Q5vf8DUIP19f4arIWlfoLn
http://yves.fesselier.free.fr/pages/fabriqueroutils.html

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 21:06:07 ]

3636
Grand merci pour le tuyau. Si je vois bien, la largueur de la planchette ce serait quelque chose comme 15 ou 20 cms ? avec un cp de 10 ?
C'est donc boulon qui tire par en-dessous ? sur la longueur il en faut peut-être deux je pense ?

Edit :
autant te dire que ce site est rendu dans les favoris. Merci encore ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 21:20:20 ]

3637
Mon interprétation de l'image plus haut
guitares-electriques-solid-body-3001807.png
c'est comme ça que je fait les miennes,
comme tu as des frettes pré-radiusées (si je me souviens bien),
tu présente le dos de ta frette dans le creux
et tu visses ou tu dévisses en fonction ( moi, je rajoute un chouilla de courbure)
3638
Passage au polissage, je n’ai pas le gloss que j’imaginais pour le moment.
Diagnostic: la couche de vernis transparent est trop fine, et je suis passé à travers. ou bien, ma surface n’est pas assez lisse, ce qui est assez net sur les faces, alors que les tranches sont pas trop mal.

guitares-electriques-solid-body-3001868.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3001869.jpeg

C’est pas moche, hein, mais je pense que je vais encore astiquer un max


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 22:02:57 ]

3639
Pola > Ah oui, sur ces photos, elle fait moins cuivrée et plus "burgundy" que sur les images précédentes.

Jeangus > Je suis esbrouffé par les travaux que tu entreprends! Bon chance et bon courage!

Bravo à tous les deux! :bravo:
3640
Polaroil : il faut encore frotter, frotter, frotter :clin:

Si tu as une perceuse à vitesse variable ce genre d'embout te changera la vie :

4OYP7OlKYfoRIwgSr8NXqPthsjuMPXI9gstCul_2WGRdMsMU-LV24kn1JGhi82m5InnrckIkC3bjDMU0I0okCRpdQplxWAkj83piaxzOkK6YG9MjmSJyjg2HhvUeUai1Pxl048BafadhMj0IFr8MQ-ZmMDh6Z7sqCokml61uqXZ7Z2MxO2p9BR4DTBgfCRhoWdSM1CuZ8sREnEI

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 23:00:41 ]