Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 482 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
stratvinc
c'est pas mal, mais l'acajou asiatique boff, et puis le pickgrard torture bof aussi... et puis le manche il y a des point de repere rond, j'aimerais... des carrés. Bref le tout pour 178€ ça m'emballe pas.
ben du coup ,ne le prends pas
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Mr. Pool
salut les luthiers du cyber espace.
j'ai envie de me faire un kit de jaguar ou jazzmaster, a votre avis qui fait les ieux au alentours de 100€?
avec un bois sympa genre frenne ou aulne au moins et avec des dimensions corect par rapport a l'original?
j'ai trouvé ça chez pitbull:
https://www.pitbullguitars.com/shop/guitars/pit-bull-guitars-gjm-1-electric-guitar-kit-mahogany/
c'est pas mal, mais l'acajou asiatique boff, et puis le pickgrard torture bof aussi... et puis le manche il y a des point de repere rond, j'aimerais... des carrés. Bref le tout pour 178€ ça m'emballe pas.
Pour 100€, et même 178€, il ne va pas falloir t'attendre à des bois de grande qualité... après, le site vers lequel tu pointes est basé en Australie: ça veut dire transport sur la moitié de la planète et frais d'importation (douane, TVA...): tu risques de payer assez nettement plus que le prix annoncé.
Tu as cherché en Europe ? Il y a quelques sites basés en Allemagne ou au Royaume-Uni notamment, qui proposent des kits corrects (pour le modèle que tu cherches, je ne sais pas, ce n'est pas du tout mon style de guitare).
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Laforet99
el chupacabre
je cherche oui mais bon pourle moment, je trouve pas vraiment, c'est pas un style de guitare tres demandé, et ya des variante que j'aime pas trop je veu une variante comme la fender "kurt cobain", avec bien tout les morceau de plaque metalique autour du pickguard
Pense aussi aux dernières séries de chez squier (paranormal series), il y a moyen d'en faire un truc très bien dans un esprit Kurt (même si Kurt s'en battait les bollocks et jouait sur des vieilles guimbardes scotchées de partout...
Laforet99
sonicsnap
Polaroil
Citation :
Et juste en changeant le condensateur, ça l'aurait pas fait ?
Si puisque c'est le produit R x C qui donne la fréquence de coupure.
Il est important qu’on tranche sur ce sujet
J’ai obtenu le résultat que je souhaitais, à savoir un son plus brillant globalement, et la possibilité d’utiliser la tonalité au moins de 7 à 10.
Pour moi, le condensateur a plutôt un effet sur la quantité d’aigus restants sur la course du potard entre 0 et 9.
Hum ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
jeanseb85
j'ai zieuté vite fait chez Guitar'n'blues mais en lutherie ils n'ont que des corps tele ou strato
gratte grattounette.....
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
stratvinc
que te reste t-il de non utilisé ?
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte