Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 480 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6201
Citation de Laforet99 :

c'est pas mal, mais l'acajou asiatique boff, et puis le pickgrard torture bof aussi... et puis le manche il y a des point de repere rond, j'aimerais... des carrés. Bref le tout pour 178€ ça m'emballe pas.


ben du coup ,ne le prends pas :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6202
Citation de Laforet99 :
salut les luthiers du cyber espace.
j'ai envie de me faire un kit de jaguar ou jazzmaster, a votre avis qui fait les ieux au alentours de 100€?
avec un bois sympa genre frenne ou aulne au moins et avec des dimensions corect par rapport a l'original?

j'ai trouvé ça chez pitbull:
https://www.pitbullguitars.com/shop/guitars/pit-bull-guitars-gjm-1-electric-guitar-kit-mahogany/

c'est pas mal, mais l'acajou asiatique boff, et puis le pickgrard torture bof aussi... et puis le manche il y a des point de repere rond, j'aimerais... des carrés. Bref le tout pour 178€ ça m'emballe pas.

Pour 100€, et même 178€, il ne va pas falloir t'attendre à des bois de grande qualité... après, le site vers lequel tu pointes est basé en Australie: ça veut dire transport sur la moitié de la planète et frais d'importation (douane, TVA...): tu risques de payer assez nettement plus que le prix annoncé.
Tu as cherché en Europe ? Il y a quelques sites basés en Allemagne ou au Royaume-Uni notamment, qui proposent des kits corrects (pour le modèle que tu cherches, je ne sais pas, ce n'est pas du tout mon style de guitare).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6203
je cherche oui mais bon pourle moment, je trouve pas vraiment, c'est pas un style de guitare tres demandé, et ya des variante que j'aime pas trop je veu une variante comme la fender "kurt cobain", avec bien tout les morceau de plaque metalique autour du pickguard
6204
Citation de Laforet99 :
je cherche oui mais bon pourle moment, je trouve pas vraiment, c'est pas un style de guitare tres demandé, et ya des variante que j'aime pas trop je veu une variante comme la fender "kurt cobain", avec bien tout les morceau de plaque metalique autour du pickguard
Pfiou, dur de comprendre avec le manque de ponctuation... Soit, déjà le diapason jag et JM n'est pas le même et ça il faut le prendre en compte... D'expérience, se faire un montage avec une inspiration jaguar en conservant son diapason est une horreur à faire, c'est hyper laborieux (les pièces genre controlplate sont difficiles à trouver et hyper chères...)! A ta place (en ayant mon vécu), je choperai une jag squier et puis je la modifierai gentiment... Sinon hier j'ai vu une fender jaguar à 350 euros à bidouiller...
Pense aussi aux dernières séries de chez squier (paranormal series), il y a moyen d'en faire un truc très bien dans un esprit Kurt (même si Kurt s'en battait les bollocks et jouait sur des vieilles guimbardes scotchées de partout...
6205
good advice.
6206
Oui, c'est vrai qu'acquérir une guitare bon marché et la personnaliser doit pouvoir donner autant de bonheur que de partir de pièces détachées et au final pour pas plus cher voire moins..
6207
Citation de Desmodue :

Citation :

Et juste en changeant le condensateur, ça l'aurait pas fait ?

Si puisque c'est le produit R x C qui donne la fréquence de coupure. :bravo:


Il est important qu’on tranche sur ce sujet :oops2:
J’ai obtenu le résultat que je souhaitais, à savoir un son plus brillant globalement, et la possibilité d’utiliser la tonalité au moins de 7 à 10.
Pour moi, le condensateur a plutôt un effet sur la quantité d’aigus restants sur la course du potard entre 0 et 9.

Hum ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6208
surtout qu'avec squier on part sur une base très intéressante pour améliorer/personaliser
j'ai zieuté vite fait chez Guitar'n'blues mais en lutherie ils n'ont que des corps tele ou strato :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

6209
Chez le fournisseur récemment cité par el chupacabre, il y a des corps du modèle JM. C'est rosbif donc pour le moment pas de droits de douane et ça ne vient pas de trop loin, en revanche ce n'est pas un kit donc il faudra acheter le reste, et ça peut chiffrer vite. Et puis ce sont des corps avec petits défauts, qu'il faudrait corriger. Mais ça permettrait de faire une guitare 100% personnalisée sans acheter les accessoires bas de gamme qui sont livrés dans les kits (note à moi-même: trouver à fourguer à vil prix ledit matos non utilisé de mon kit Tele)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6210
juste pour savoir
que te reste t-il de non utilisé ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos