Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 781 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6461
Essaie de décaper une de tes planches de surf, tu verras bien :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6462
Cassé !:facepalm::mrg:
6463
j'ai repensé au truc.... sur une gratte les vernis+peintures ça fait quoi en épaisseur ? 1 mm en gros ? En cas de décapage total je serais assez dingo (si j'avais une dégau avec une table assez large) de régler une passe d'au moins 0.5 mm et de passer les 2 faces de la gratte. Pour les côtés y'a sûrement moyen avec une fraise à copier ou à affleurer..... El chupa est un furieux, moi je serais donc plutôt dingo :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

6464
juste une question
en vrai comme dirait gojats

si c'est pour repeindre dessus ,pourquoi tout décaper ?
il ne suffit pas de juste poncer pour l'accroche ?
sur deux grattes (pour de la déco) c'est ce que j'avais fait

maintenant si c'est pour avoir une finition naturelle ,là je comprends

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6465
C'est tout à fait praticable, mais si on égraine une peinture sombre pour servir de support à une autre teinte qui sera plus claire, cette dernière a intérêt à être très couvrante, sans quoi celle du dessous risque d'en altérer le rendu.

Sur mon auto-jaune-à-faire-le-con-avec (:mrg:), dont la teinte d'origine fût appliquée sur un apprêt blanc, j'avais du faire une retouche. N'ayant sous la main à ce moment là qu'un apprêt gris, je l'ai utilisé, pour m'apercevoir qu'il faisait ressortir la nuance de vert qui rentrait dans la composition de cette teinte que j'avais montée spécialement (c'était toujours le même pot que celui du départ, hein). Quinze ans après, ça s'est estompé, mais longtemps la retouche a été visible, et même criante à mes yeux.
6466
Méfiance avec les guitares peintes quant au bois qu'on va trouver sous la peinture, assemblage de plusieurs morceaux pas très esthétiques par exemple, ce qui ne nuit aucunement à la solidité ou à quoi que ce soit autre que l'aspect. Mais c'est pour ça que les grattes peintes sont généralement moins chères que leur équivalent verni (cf. Fender) et que les fabricants de kits genre Warmoth ou Musikraft te vendent moins cher des corps "paint grade" (lire "à peindre") parce que pas très chouettes.
6467
Citation de kosmix :
Essaie de décaper une de tes planches de surf, tu verras bien :mrg:

Pour laisser apparaître le fil du bois ?
Je ferais ça après la pose du vibrato.
:oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6468
guitar_surboard.jpg
Déjà fait ! :fou:

... AF ON, NO Audio out...

6469
6470
x
Hors sujet :
pas de bricolage sur grattes mais je viens de réparer les contacts sur ma Zoom
c'est toujours les pattes en plastique à l'intérieur qui cassent
j'ai refait la réparation en découpant dans un couvercle plastique de boite de lessive
moi content ! ça marche !:mrg:
prochaine étape celle du fiston qui souffre du même syndrome

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos