Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 825 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5961
J'ai utilisé la même sur ma Tele
Tu as l'air d'avoir un brillant correct sur ton Burgundy Mist. Tu as réussi à avoir de la profondeur ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 23:28:58 ]

5962
Citation de Polaroil :
J'ai utilisé la même sur ma Tele
Tu as l'air d'avoir un brillant correct sur ton Burgundy Mist. Tu as réussi à avoir de la profondeur ?
De la profondeur ?? C’est-à-dire ?? Je ne me souviens plus bien du résultat sur ta telecaster, tu peux reposter la photo que je puisse comparer..? Il me semble que tu as dû faire plus de passes que moi, je pense que ça vient du primaire, qu’est-ce que tu as utilisé en primaire ??
5963
J'ai hâte de voir la Telecaster de madame Gojats terminée :bravo: il y a des chances qu'elle soit très belle (la guitare hein, je ne connais pas les Gojats :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 03:47:31 ]

5964
Citation de kosmix :
J'ai hâte de voir la Telecaster de madame Gojats terminée :bravo: il y a des chances qu'elles soit très belle (la guitare hein, je ne connais pas les Gojats :mrg:)
Tout pareil!
5965
Etape superbement négociée, Gojats. Menée ainsi jusqu'à son terme, si tu n'as effectivement aucun écueil lors de l'application du vernis (c'est vrai, la compatibilité des produits...), cette réalisation sera topissime!
5966
Hugh, Merci les copains !
De toute manière faut pas que je me vautre, y'a un contrat :mrg: Si je rate, je refais... et à mes frais hé hé !!
On arrive à un total de 650/700€ l'histoire, c'est le budget qu'on a calepiné. Le deal quoi !!!

La Custom 62' BK Japan se trouve à 900/1100€ d'okaz environ. Mais elle a des détails et des "specs" qu'on voulait changer, donc faire en plus des modifs sur une okaz ça rajoute du budget, et puis c'est dommage. Elle est chouette telle qu'elle est et convient surement à quelqu'un d'autre, qui saura très bien s'en servir.

Citation de el :
Citation de Polaroil :
J'ai utilisé la même sur ma Tele
Tu as l'air d'avoir un brillant correct sur ton Burgundy Mist. Tu as réussi à avoir de la profondeur ?
De la profondeur ?? C’est-à-dire ?? Je ne me souviens plus bien du résultat sur ta telecaster, tu peux reposter la photo que je puisse comparer..? Il me semble que tu as dû faire plus de passes que moi, je pense que ça vient du primaire, qu’est-ce que tu as utilisé en primaire ??

Pareil que El chupa !! je me pose la question sur cette histoire "profondeur" qu'évoque Polaroil !!

Ne serait-ce pas l'impression qu'on appelle "effet d'inclusion" ?
c'est à dire qu'à l'oeil il nous semble discerner 2 couches, un décor et un revêtement transparent par dessus ! comme si on posait une plaque de verre sur un sujet plat (photo, dessin.. peu importe)

C'est généralement ce qu'on essai d'obtenir sur les bois à finitions translucide, une teinte à l'eau et une finition vernis, huile ou cire... mais glassy !!
Avec une couleur opaque c'est plus difficile, et le produit de maître El Chupa à vraiment l'air d'être la solution. Couleur + vernis de finition inclus. C'est vraiment l'impression que ça donne sur la photo !!
Le résultat est vraiment Top !! bravo :bravo2:



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5967
Citation :
Entre les nitros et les acryliques, t'as vite fait de faire une connerie !!

Je serais toi je ne mélangerais pas les peintures... vernis... à base acrylique, nitro, synthétique ou que sais-je, de peur d'avoir à tout refaire. Ca m'est arrivé il y a longtemps sur un réservoir de bécane, l'horreur... Et je ne comprends pas cette mode rétro du nitrocellulosique, depuis les années 50 la chimie a fait des progrès, sans compter que c'est toxique et hautement inflammable. Vous coupez souvent votre rôti avec un silex taillé ?
5968
Oui oui t'inquiète !!
J'ai fais les conneries :facepalm: avec des résultats bien souvent apocalyptiques !!!

Et aussi :
Red alerte ! red alerte ! ceci n'est pas un exercice !!!
Ne jamais, mais alors au grand jamais : poncer au papier fin à l'eau, une couleur avec le binding découvert !!! l'eau imprégnée des infimes particules de couleur pénètre dans le binding !!! :8O: horreur !!
Rien de grave j'ai rectifié le tir (encore une connerie dont on ne méfie pas !!) mais la laine d'acier 0000 à sec, c'est très bien :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5969
Merci pour l'info Gojats!:clin:
A propos, savez-vous si l'on peut (comment et avec quoi)teinter un binding blanc afin de lui donner un aspect blanc cassé/crème et éviter ainsi de le changer?

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 13:04:36 ]

5970
Citation de gojats :
Oui oui t'inquiète !!
J'ai fais les conneries :facepalm: avec des résultats bien souvent apocalyptiques !!!

Et aussi :
Red alerte ! red alerte ! ceci n'est pas un exercice !!!
Ne jamais, mais alors au grand jamais : poncer au papier fin à l'eau, une couleur avec le binding découvert !!! l'eau imprégnée des infimes particules de couleur pénètre dans le binding !!! :8O: horreur !!
Rien de grave j'ai rectifié le tir (encore une connerie dont on ne méfie pas !!) mais la laine d'acier 0000 à sec, c'est très bien :bravo:

Oui, il faut racler avec un bistouri et pour éviter d’attaquer la peinture, du scotch...