Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
salut,
je suis au fond du trou.
Je ne sais pas ce que j'ai mal fait ou ce que je fais mal, mais il est impossible de faire disparaitre les rebouche de decoupe que j'ai faite dans le corp de guitare.
Je peu poncer, poncer, a des finesse extreme, on voit toujours la marque de la decoupe, le pin mou du milieu semble toujours faire des vague quand on le ponce, ça se met jamais jamais a plat.
je vis comme dans le film "the goundhog day", tout les jour je ponce ma couche de peinture pour remettre a niveau avec des papier de verre toujours plus fin, je crois toujours que ça y est... je sens plus rien au doigt de difference, alors je peint...et une fois sec je vois les decoupes...
0
gojats
10371
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8034Posté le 23/03/2021 à 15:17:00
Faut mastiquer à ce niveau là, sinon ça se verra toujours.
Sintobois
Et en plusieurs fois...
je remarque que de toute facon l'etape peinture c'est toujours une galere et c'est toujours la chose qui fait que je suis pas satisfait de mon travail... toujours.
0
Anonyme
8037Posté le 23/03/2021 à 15:28:38
Citation :
Et en plusieurs fois...
c'est a dire?
0
gojats
10371
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8038Posté le 23/03/2021 à 16:09:04
C'est un métier qui s'appelle "carrossier". Refaire une surface parfaite demande certaines compétences, autant sur du métal que sur du bois.
Plusieurs fois veut dire plusieurs couches & ponçage, renouveler l'opération 2 ou 3 fois jusqu'à obtenir une surface parfaite.
T'inquiète, je me suis arraché les cheveux plus d'une fois parce que y'avait tjrs une trace, et pourtant j'étais du métier dans une vie antérieure