Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 854 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8031
tiens donc :clin:
:bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

8032
8033
salut,
je suis au fond du trou.
Je ne sais pas ce que j'ai mal fait ou ce que je fais mal, mais il est impossible de faire disparaitre les rebouche de decoupe que j'ai faite dans le corp de guitare.
Je peu poncer, poncer, a des finesse extreme, on voit toujours la marque de la decoupe, le pin mou du milieu semble toujours faire des vague quand on le ponce, ça se met jamais jamais a plat.
je vis comme dans le film "the goundhog day", tout les jour je ponce ma couche de peinture pour remettre a niveau avec des papier de verre toujours plus fin, je crois toujours que ça y est... je sens plus rien au doigt de difference, alors je peint...et une fois sec je vois les decoupes...

guitares-electriques-solid-body-3382649.jpg


8034
Faut mastiquer à ce niveau là, sinon ça se verra toujours.
Sintobois
th
Et en plusieurs fois...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8035
Ça devient de la peinture en bâtiment! :mrg: Elle t'en aura fait baver la gratte soviétique mon pauvre Laforet!
8036
je remarque que de toute facon l'etape peinture c'est toujours une galere et c'est toujours la chose qui fait que je suis pas satisfait de mon travail... toujours.
8037
Citation :
Et en plusieurs fois...


c'est a dire?
8038
C'est un métier qui s'appelle "carrossier". Refaire une surface parfaite demande certaines compétences, autant sur du métal que sur du bois.
Plusieurs fois veut dire plusieurs couches & ponçage, renouveler l'opération 2 ou 3 fois jusqu'à obtenir une surface parfaite.

T'inquiète, je me suis arraché les cheveux plus d'une fois parce que y'avait tjrs une trace, et pourtant j'étais du métier dans une vie antérieure :clin::oops::oops::oops:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8039
Le fait de mélanger 2 essences de bois doit augmenter la difficulté aussi ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8040