Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 893 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7761
sinon j'ai jamais vu la guitare originale complete et je suis pas un expert en guitare ni en lutherie mais a mon avis ces connerie de guitare de communiste devait avoir un bon KM entre les corde et le manche, une action telement haute que je pense que c'etait injouable... je dit ça je dit rien.
7762
Citation de Laforet99 :
je cherche une solution pour esayer de gardé ce chevalet sovietique quand meme...

Héroïque ou téméraire? :clin:
7763
Et un guide cordes comme on pose sur les têtes ? Ce type là qui permet de donner de l'angle à la corde...
guitares-electriques-solid-body-3335526.jpg
guitares-electriques-solid-body-3335535.jpg

... AF ON, NO Audio out...

7764
Citation de Laforet99 :
le challenge se poursuit, ...
Le souci a present c'est le chevalet sovietique...
guitares-electriques-solid-body-3335328.png
du coup je cherche une solution pour esayer de gardé ce chevalet sovietique quand meme... si je trouve pas j'acheterai une chevalet sur amazon yen a a 10€ made in china, mais j'aurais vraiment voulu gardé le sovietique pour le delire quoi.


@Laforet,
et en tournant le cylindre du chevalet de 90°, de telle façon que les cordes s'enroulent sous le cylindre.
tu gagnerais 0.5cm de hauteur de cordes.
7765
Bonne idée atranecros. En plus, c'est bizarre que les trous de passage des cordes dans le cylindre soient pile-poil en face du chevalet. Il me semble douteux que ce soit leur position d'origine. Sur un Bigsby, par exemple, ils sont placés de façon à ce que les cordes soient déjà un minimum enroulées autour du cylindre.

[edit] En regardant la vidéo sur la Formanta, je vois que les cordes sont effectivement enroulées autour du cylindre, mais par en haut bien sûr! De façon à ce que les notes montent quand on tire sur la tige du vibrato. Donc là, c'est mort: Les cordes ne toucheraient même plus la gorge des pontets!

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 16:17:20 ]

7766
Tu peux jouer sur le renversement du manche aussi, tu mets des cales pour ajuster la hauteur au niveau du talon, comme ça plus de problème d’action ni d’angle des cordes sur le TOM.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7767
Citation :
est bizarre que les trous de passage des cordes dans le cylindre soient pile-poil en face du chevalet. [...]
En regardant la vidéo sur la Formanta, je vois que les cordes sont effectivement enroulées autour du cylindre


moi le cylindre tourne librement, il n'y a plus de mecanisme de bras de tremolo pour lui faire prendre une position.

Mais je pense qu'en recreant une seconde barre pour faire descendre les cordes ça devrait le faire.. a present je doit trouver comment recreer cette barre:
guitares-electriques-solid-body-3335889.png
7768
Oui, il semble qu'il n'y ait que ça à faire. Pourtant sur la vidéo, il n'y a pas de telle barre. C'est très bizarre..
7769
oui mais a l'origine les selles sont hyper hyper haute... trop haute.
la j'ai vu une photo d'un gars quia du avoir le meme probleme, et pour le regler il a foutu sa barre de selles stratospheriquement haute:
guitares-electriques-solid-body-3336102.jpg
ça doit etre injouable, enfin bon... tout est d'origine alors rien que le manche c'est une abomination alors il doit plus eter a ça pret.
7770
Oui, à l'origine, cette guitare doit avoir une action spécialement haute!