Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 000 réponses
- 221 participants
- 1 176 818 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

damorg

pour une même défonce de micro on a un décalage des pontets d'environ 1,5 cm, vers l'arrière.

les côtes du chevalet de Linn, à quelques poils du cul près, ça correspond au modern staïle:

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 22:01:21 ]

el chupacabre

Ce serait pas une histoire de modern ou vintage style du chevalet,
pour une même défonce de micro on a un décalage des pontets d'environ 1,5 cm, vers l'arrière.
C’est con ça...
les côtes du chevalet de Linn, à quelques poils du cul près, ça correspond au modern staïle:
Ce serait pas une histoire de modern ou vintage style du chevalet,

kosmix

Citation de damorg :Ce serait pas une histoire de modern ou vintage style du chevalet,
C’est con ça...
Citation de damorg :Ce serait pas une histoire de modern ou vintage style du chevalet,
Seigneur ElChupaCthulhu vous rendez-compte que ce genre de citation c'est extrêmement pénible pour la navigation ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 22:52:44 ]

linn134

Ça sera très bien avec des visses longues en attendant de changer pour un Gotoh bien cher. Je garde aussi les mécas correctes mais sans plus on verra aussi pour des Gotoh plus tard.
Par contre les micros qui étaient livrés dans le pack chevalet+plaque sont vraiment très bien. Pas trop acides ni trop costauds, c'est de l'alnico3 je crois. Je n'ai pas la boîte sous la main ici.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

el chupacabre

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 23:32:54 ]

damorg

C'est un modern style en effet. Mais il me manque 3 ou 4 mm par pontet, pas 15mm. Heureusement quand même
Ça sera très bien avec des visses longues
Oui bien sûr, si t'as mis tes pontets "au taquet",
tu les as poussés d'environ 1 cm + les 3 ou 4 mm qu'il te manque.
J'avais dit 15 mm...le compte est à peu près bon

kosmix

pas facile avec des tentacules...
M'enfin utilise tes papattes !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

linn134

Je n'ai pas mis de ferrule pour le montage thru body, je préfère ne pas le faire et garder ça pour la prochaine Baritone, un vintage style de chez Wilkinson serait jouable.

damorg

linn134

L'ensemble est joli mais l'alliage moulé est quand même un peu trop léger à mon goût. La semelle du chevalet n'est pas parfaitement plane, on est loin du bloc massif taillé en Germanie. M'enfin ça fait le taff.
- < Liste des sujets
- Charte