Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 815 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7681
Citation :
Le chopper T se mari bien avec le twang king, c'est la config de la tele signature Kotzen.

Il y a sûrement pire comme inspiration... Quand on écoute ces modèles en démo "brut de fonderie" et sans effets ça reste quand même dans l'esprit Télé comme sonorité. Le Chopper T c'est pas un gros double bobinage pour métallurgiste fou, qui part en larsen dès qu'on le regarde. Je serais curieux de voir, enfin plutôt d'entendre, ce qu'il donnerait en compagnie d'un mini humbucker en manche, les niveaux de sortie semblent très voisins et tout à fait modérés.
7682
En tous cas, mon Chopper T est plutôt copain avec le P-rail qui lui sert de voisin sur ma dernière Tele en kit. :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7683
Salut,
mon voisin est passé chez moi cet aprem et il m'a donné ça:
c'est Ukrainien, periode sovietique, c'est tout ce que j'ai comme info... c'est une monstruosité

guitares-electriques-solid-body-3319648.jpg
guitares-electriques-solid-body-3319651.jpg
guitares-electriques-solid-body-3319636.jpgguitares-electriques-solid-body-3319639.jpg
guitares-electriques-solid-body-3319630.jpg
guitares-electriques-solid-body-3319642.jpg
guitares-electriques-solid-body-3319633.jpg
7684
Déjà qu'en général je ne bite pas grand chose aux câblages d'une guitare, mais alors là.. C'est spécialement obscur.
7685
Citation :
c'est Ukrainien, periode sovietique, c'est tout ce que j'ai comme info...

Tout le pouvoir aux soviets ! :mrg:
Citation :
c'est une monstruosité

Disons que c'est un peu...spécial. Sur ce forum il y avait un habitué (dont je ne me rappelle plus le pseudo) grand fan de ces grattes de l'Est ou italiennes des années 50 - 60. C'est peut-être une rareté "collector" ?
7686
C’était Filou 59 ou un pseudo comme ça

Pas mal cette pelle


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7687
Feu fifi collectionnait en effet des Jolana entre autres.... enfin tout ce qui venait de l'Est.

Celle-ci offre une bonne base pour faire quelque chose de bien bluesy.

>Laforet
Je constate que tu n'as pas tardé à blinder les cavités électroniques au scotch cuivre ? Malgré son aspect un peu bizarre on dirait qu'elle t'a motivé à en faire quelque chose :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

7688
Oh en fait, je ne sais pas si Filou avait des guitares soviétiques. Il collectionnait surtout les grattes les plus cheap possibles qu'il essayait de réparer.
7689
En tout cas c'est alléchant ! :8O::bave:

... AF ON, NO Audio out...

7690
Citation :
Je constate que tu n'as pas tardé à blinder les cavités électroniques au scotch cuivre ? Malgré son aspect un peu bizarre on dirait qu'elle t'a motivé à en faire quelque chose :bravo:

non le blindage n'est pas de moi, c'est mon voisin qui a d'abord tenté de la refaire mais il a abandonné depuis longtemps, mais ayant vu les guitare que j'ai bricolé il c'est dit que je pourrai en faire quelque chose.

Truc de dingue cette guitare, le manche est visé buzarrement avev une paque caché par une autre plaque surperposé, le manche lui meme a une forme vraiment byzarre, tres epais, tres tres epais, une buche. Les micro son juste collés sur la plaque de plastique, ils ne son pas relié a un switch mais chaque micro a un interupteur en plastique tout pourri enorme de vieille machine des année 60 pui appres relvé a des potentiometre qui on des condensateur tres soviet que je vais recup du coup ça fera funky.

Je sais pas on va voir ce que je vais faire avec cette guitare je doit medité.