Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 992 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7791
Vilain Damorg, vilain ! :pleure:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7792
c'est ce que j'ai fait sur mon acoustique
retoucher l'équerrage de l'épaulement du talon car pas de possibilité de cale sur l'acoustique mais le principe et le résultat c'est la même chose
mais sinon je ne peux que plussoyer Mr Pool , Jeackel, Kosmix et Damorg
C'est ce que je ferais personnellement mais il paraît que je ne suis pas une référence en lutherie...

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7793
mais l'action est pas trop mal pour le moment, le chevalet est reglé au minimum mais bon
guitares-electriques-solid-body-3341169.png

la sur la photo c'est juste que les vis son a peine visées.. c'est ce qui donne l'impression byzarre.
C'est pas un probleme de hauteur de corde par rapport au manche que j'ai c'est plus la difference de hauteur entre les selle et le pont qui est pas assez importante.

Du coup j'ai trouvé une solutionn d'abord j'ai testé la technique de bricolage extreme avec un clou qui bloque l'axe et ça marche, j'enroule les corde en dessus et c'est impec... mais comme je l'avais dit je preferai une solution un peu moins sortit de la brousse. Alors j'ai accheté une imitation de bigsby chinoise a 15 euro, juste pour en demonté le second axe et le fixé sur le devant de mon chevalet sovietique.

ça devrai le faire, en attendant que ça arrive je vais finir la guitare, faire les nouvelle plaque, l'electronique et la peinture. Elle devrait etre prette pour avril cette guitare communiste westernisé.


7794
>Laforet99,
Est-ce que tu remets les micros d'origine ?
As-tu testé la hauteur du chevalet avec les micros ?

L'avantage de la photo, c'est que tu peux comprendre le fonctionnement
et, éventuellement, faire toi même les pièces manquantes.

s-l1600.jpg
https://www.ebay.com/itm/vintage-soviet-guitar-tailpiece-tremolo-vibrato-Formanta-USSR-80s/224368588379?hash=item343d68f65b:g:H8YAAOSwyd1gO1un
7795
salut, merci pour la photo, c'est exactement ce que j'ai mais moi j'ai quelque piece en moins.
en gros mon plan c'est de vamppirier les piece d'un bigsby chinois pour esayer de refaire le sovietique.

Je sais pas si je vais reutiliser les micro d'origine encore, je me tate, j'aime pas du tout leur son, ça fait tres genre vintage rockabilly...

Alors d'un coté je me dit oui faut utiliser les micro d'origine pour le delire, de l'autre j'ai envie de la westernisé a fond. Je sais pas, j'attend l'inspiration.
en tout cas les micro d'origine passerons avec les hauteur du chevalet, car je refait la plaque pickguard, celle que j'avais etait du plexiglass 2 fois plus epais que du plastic de pickguard normal et il etait cassant comme du verre le machin.
il a pas bonne mine.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 13:02:06 ]

7796
Laforet > Je trouve un peu dommage de ne pas sauver les micros s'il fonctionnent (dans ton optique de garder la gratte aussi près que possible de l'originale.) Quel genre de musique souhaiterais-tu pratiquer avec cette guitare?
7797
Je suis d'accord avec Sonic, de plus vu l'esthétique de la gratte, il faut reconnaître qu'elle passe difficilement sur scène. :mrg:

Maintenant, je ne sais pas ce que ton lifting lui donnera comme allure. Mais au vu du potentiel bien délire de l'électronique autant la laisser "d'origine" pour expérimenter les sonorités.
C'est un chouette boulot en tout cas :bravo:
7798
salut atranecros
et ta "PRS" qu'est ce que ça donne environ un an après ?
tu as upgradé l'électronique ou autre chose ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7799
Citation de stratvinc :
C'est ce que je ferais personnellement mais il paraît que je ne suis pas une référence en lutherie...


Prouve-le :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7800
C'est marrant parce que moi qui suis une référence en lutherie, je ferais pareil..


.. mais je l'prouverai pas! na.




:fleche: