Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 294 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7901
Bravo pour ta guitare Purple, jolie et originale :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7902
Ben il est très bien ton son purplebash! Tu as bien fait de mettre des P90. Ça a l'air assez polyvalent.
7903
Purée, cette palette de sonorités :8O: Je suis assez habitué à une multitude de combinaisons avec ma Shergold et son module 5, mais il s'agit de HB. Là, tes P90 semblent décupler encore les couleurs restituées.

à 4'50", tu es prêt pour "Who are you" des Who :bravo2:

Gros tirage de chapeau, mister purplebash!
7904
Elle sonne !:bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7905
ah oui ça fait plaisir à entendre :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

7906
Super la J-bird!!

wait and see....

7907
Ramage = plumage, cette J-Bird:aime:
Pour chipoter, des boutons de potentiomètre crème comme les micros et le tip du sélecteur ce serait du plus bel effet

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 21:41:13 ]

7908
Ah oui, gros casse-tête l'accastillage ! J'ai le tip du sélecteur dans toutes les nuances, les boutons en noir ou blanc (n'existent pas en crème) les capots de micros crème (mais possible en d'autres couleurs) et les switch en noir... :facepalm:

... AF ON, NO Audio out...

7909
Je me doutais que les chapeaux de potards n'existaient pas en crème. Du coup, ils sont très bien comme ils sont!
7910
putaine le purplebash il tate bien de la guitare, j'aime bien son soundcloud!
tu veu pas me filé des cour de guitar? j'ai plus de prof a cause du virus... :lol:

Sinon j'ai une question, les peinture d'appret... j'ai un vieu fond de peinture blanche pour bois, ça peu marché pour en appret? j'ai un pistolet a peinture electrique ausssi deniché sur leboncoin, je compte testé ça.

J'avais un fond de peinture d'appret en bombe, mais il resté plus grand chose et pui j'ai du faire du poncage au final.
En effet le corp de la guitare avec des defonce que j'ai rebouché... je suis sur une grosse inspiration la.
guitares-electriques-solid-body-3355241.jpg
guitares-electriques-solid-body-3355244.jpg

il est fin ce corps mais alors huper lourd, c'est du bon gros chene, j'ai utilisé pour la premiere fois un router pour faire les nouvelle decoupe... c'est un peu dur de maitrisé cet engin, le truc a sa propre vie on dirait il veut partir a l'autre pour de la piece.