Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 238 réponses
  • 211 participants
  • 1 066 815 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7921
>jeangusyoung

Oui c'est plus que des couvercle, j'ai mesuré la profondeur et decoupé des forme en bois de pin (j'avais que ça) et ensuite je les ai inseré et collé dedans, mis des poids dessus et laissé seché deux jours. Ensuite bien poncé pour que ce soit a la meme hauteur et comblé les fissure sur les contour avec du mastic a bois.

ensuite j'ai recoupé les defonce micro pour en faire une plus grande et plus profonde, car les origninale etaient purement decorative vue que les micro etait fixé sur le pickguard...

et pour la defonce des controle, bin j'ai une plaque de telecaster... alors j'ai pris sa dimension et zou au ruteur mais sans guide et sans fraise a copié... j'ai juste esaye de controlé un max, j'avais mis des grosse marque au marqueur rouge ou je savai que je devai pas depassé.. bon ça a donné ça.

Ensuite j'ai mis de l'appret et je me sui rendu compte qu'on voyai la difference entre l'ancien bois et le nouveau dans les ancienne defonce... alors poncage poncage... a present ça a l'air bien.

et pusi j'ai mis la peinture blanche sur le devant que javia reponcé car j'avais plus d'appret en bombe... de la grosse merde cette peinture, j'ai fait ça hier aprem et c'est toujours pas sec.

En plus j'ai tenté le pistolet a peinture electrique, je crois que ya quelque chose que je maitrise pas, ça envoi la puré ce machin, j'ai tout repeint le jardin en plus de la guitare, c'est degeulasse en plus, c'est pas constant, des fois ça fait du bon spray, mais meme au minimum ça envoi trop de peinture, ça coule a mort, pusi d'un coup ça se met a envoyé d'enorme goutte, pusi ça repart en spray... engin de mort.
7922
Cette histoire du pistolet à peinture c'est le coup classique qui donne des complexes: Pourquoi dans les vidéos sur YouTube, les bonshommes qui en font la démonstration obtiennent eux, quelque chose de parfaitement régulier, ce qui parait impossible quand on a soi-même l'outil entre les mains!
7923
Beaucoup de pratique ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7924
7925
ah oui donc tu as carrément rebouché les cavités ok ok je pige.

Pour le séchage de la peinture soit patient.... à moins que tu ne sois pressé de jouer dessus

gratte grattounette.....

de la mizic

7926
Citation de sonicsnap :
Les coulures, c'est le métier qui rentre? :mrg:

Absolument! ça apprend à pas s'attarder au même endroit...:mrg:
Ensuite , d'aprés l'aventure de laforet, un pistolet qui crache, ça peut venir d'un melange peinture /solvant pas assez mélangé, ou/et d'un pistolet mal néttoyé...ou encore d'un débit d'air irregulier.

Darkmouth!!!

7927
normalement les pistolets électriques n'évitent pas ce problème d'air qui pourrait être rencontré avec ceux qu'on branche sur un compresseur ?

gratte grattounette.....

de la mizic

7928
J'imagine que le débit d'air est réglable? Et pour savoir comment le régler, il n'y a que l'expérience qui peut parler.
7929
Il y a normalement plusieurs tailles de buses en fonction de la peinture.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7930