Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Il y a normalement plusieurs tailles de buses en fonction de la peinture.
Sans parler de la qualité du pistolet electrique à la base... il y a un vaste choix actu, du simple pétard a cracher sur les murs à la station de peinture portable trés élaborée...
Enfin comme dit Sonic, il faut être appris!
mon routeur c'est un parkside de lidl et il marche impec!
mon pistolet a peinture c'est un bosh de leboncoin... ya une buse 4, une buse 6 et une 10 et c'est tout pas de mode d'emploi, ni l'espece de petit entonoir qui sert a testé la viscosité de la peinture.
oui parkside c'est pas si mauvais que çà. Pour remplacer ma ryobi sous table j'y avais songé mais l'écartement des fourches m'obligeait à refaire mon plateau. Alors qu'en restant ryobi, on continue comme avant moyennant une légère modif du système de montée
A Noël ma chère et tendre m'a offert une 'dremel' parkside mais on ne la voit plus chez Lidl donc j'attend toujours qu'elle revienne en promo pour l'avoir
Il y a un kit du même genre chez Mamazone, 25€ environ avec un tas d'accessoires sympas dont le flexible. J'avais pris ça au printemps dernier pour travailler sur ma Telecaster en acajou, polissage, perçage, etc...
J'ai comparé avec la Dremel premier prix et c'est largement aussi bien (j'ai les deux mais pas au même endroit).