Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 868 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8071
Citation de Jaeckel :
El chupa, +1 pour la poutre centrale !

Jgy, je suis "en train" (j'aurai fini d'ici la fin de covid)* de me faire une mustang cordes nylon. Peut-être même avec un convertisseur 13 broches pour du midi... Qui sait ?

* Je suis tellement rapide, et j'ai tellement de temps libre...:facepalm:

Délire ! Moi je me suis fait une mustang en palette avec un diapason strat, et quelques bricoles qui ne sont pas du tout mustang...:bave:
guitares-electriques-solid-body-3386711.jpeg
8072
Mais oui, je la connais, celle-ci ! On l'a vu il n'y a pas longtemps :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8073
trop stylée la rosace déportée en haut à droite !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 20:34:39 ]

8074
Citation de Jaeckel :
Mais oui, je la connais, celle-ci ! On l'a vu il n'y a pas longtemps :bravo:
Oui je l’ai ressortie pour régler définitivement son problème de câblage...:facepalm:
8075
une mustang à cordes nylon ? ben dis-donc c'est pas courant çà.
la telecoustc avec rosace déportée, oui c'est pas mal,

gratte grattounette.....

de la mizic

8076
La Tele électro-acoustique est très belle et elle a l'air de sonner remarquablement et assez chaud!

Sinon, il n'y a pas à tortiller, mais j'aime beaucoup la forme "Mustang". Peut-être parce que c'était celle de ma première gratte..

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 12:10:17 ]

8077
Pour ce qui est de 'la poutre central' technique suggérée en fait dans les autres réalisations de Teleacoustisonic clone que j'ai vu les DIYers collent des barres de bois (2 ou 3 en rayon de soleil vers le centre de la table, ça doit suffire je pense.
Par contre ben voilà j'ai pas les outils donc ça sert à rien de rêver et puis ma femme me voyant mater youtube là-dessus hier soir m'a dit 'pas encore une ??! t'as plus la place là ...' :mrg::mrg::mrg::facepalm:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8078
alors que la mienne a juste dit :pas de finition naturelle cette fois , ce serait bien :mrg::mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8079

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8080