Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 304 vues
- 229 followers
KubryK
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Laforet99
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
7961 Posté le 20/03/2021 à 12:05:35
salut les gars,
ma guitare sovietique avance, et j'ai enfin trouvé comment rabaissé mes cordes... une boucle de sangle trainais dans mon bric a brac et quelque cou de scie l'on transformé en une piece de chevalet sovietique, c'est moche et rustique, c'est donc parfait.
ma guitare sovietique avance, et j'ai enfin trouvé comment rabaissé mes cordes... une boucle de sangle trainais dans mon bric a brac et quelque cou de scie l'on transformé en une piece de chevalet sovietique, c'est moche et rustique, c'est donc parfait.
Laforet99
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
7962 Posté le 20/03/2021 à 12:17:05
sinon j'ai meme pas fini ce projet de restauration sovietique qu'on m'a deja refourgué mon prochain projet de restauration:
une Epiphone Les Paul Special II Ltd toute pourrie, le precedent proprietaire l'a massacré.
Deja il a esayé de peindre un sunburst degeulasse par dessus le vernis d'origine (qui est vintage sunburst du coup) et sans rien enlevé de l'acastillage... un porc, les contour micro son couvert de peinture..les vis tous.. ola la le porc.
Ensuite il a esayé de decapé le manche a deux endroit, et il a grave foiré, il c'est apercu que ct difficile alors il a repeint a la bombe noire... laisant des traces sur le coté du fret board... un travail de sagouin comme j'en avait jamais vu.
une Epiphone Les Paul Special II Ltd toute pourrie, le precedent proprietaire l'a massacré.
Deja il a esayé de peindre un sunburst degeulasse par dessus le vernis d'origine (qui est vintage sunburst du coup) et sans rien enlevé de l'acastillage... un porc, les contour micro son couvert de peinture..les vis tous.. ola la le porc.
Ensuite il a esayé de decapé le manche a deux endroit, et il a grave foiré, il c'est apercu que ct difficile alors il a repeint a la bombe noire... laisant des traces sur le coté du fret board... un travail de sagouin comme j'en avait jamais vu.
el chupacabre
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7963 Posté le 20/03/2021 à 12:30:06
Citation de Laforet99 :
sinon j'ai meme pas fini ce projet de restauration sovietique qu'on m'a deja refourgué mon prochain projet de restauration:
Manche collé ? Ça pourrait être marrant de la transformer en genre fano!
el chupacabre
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7964 Posté le 20/03/2021 à 12:30:36
Citation de damorg :
Il est vernis?Té, puisqu'on est dans les basses, j'ai reçu ça :
Devinez kèskecé pour quoi faire.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCeux qu'on répondu une pagaie pour Kayak ont perdu
Super le site pour les charbons, merci Desmodue
damorg
4320
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
7965 Posté le 20/03/2021 à 12:40:55
Bé non, je vais tester le tamponnage
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7966 Posté le 20/03/2021 à 12:41:34
Citation de Laforet99 :
putaine le purplebash il tate bien de la guitare, j'aime bien son soundcloud!
tu veu pas me filé des cour de guitar? j'ai plus de prof a cause du virus...
Sinon j'ai une question, les peinture d'appret... j'ai un vieu fond de peinture blanche pour bois, ça peu marché pour en appret? j'ai un pistolet a peinture electrique ausssi deniché sur leboncoin, je compte testé ça.
J'avais un fond de peinture d'appret en bombe, mais il resté plus grand chose et pui j'ai du faire du poncage au final.
En effet le corp de la guitare avec des defonce que j'ai rebouché... je suis sur une grosse inspiration la.
il est fin ce corps mais alors huper lourd, c'est du bon gros chene, j'ai utilisé pour la premiere fois un router pour faire les nouvelle decoupe... c'est un peu dur de maitrisé cet engin, le truc a sa propre vie on dirait il veut partir a l'autre pour de la piece.
Kékécé cette guitoune ?? De la recup' japonaise ? J'adore la couleur que tu as mise !!!
EDIT : Désolé je l'ai trouve un peu plus en amont, truc Russe obscure. Hate de la voir finie !!
[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 12:54:31 ]
Laforet99
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
7967 Posté le 20/03/2021 à 13:04:19
la couleur ct' juste mon fond de bombe d'appret qui etait comme ça lol. Sinon je prevoi cette couleur au final:
je voulais "sea foam green" mais c'est super cher les bombe de sea foam green et ma guitare est commuiste quand meme. Cette bombe est 3 fois moins chere, le camarade staline aurait validé, avant de m'envoyé au goulag.
je voulais "sea foam green" mais c'est super cher les bombe de sea foam green et ma guitare est commuiste quand meme. Cette bombe est 3 fois moins chere, le camarade staline aurait validé, avant de m'envoyé au goulag.
el chupacabre
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7968 Posté le 20/03/2021 à 13:06:27
Citation de damorg :
Bé non, je vais tester le tamponnage
Si tu as besoin de conseils...
el chupacabre
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7969 Posté le 20/03/2021 à 13:07:43
Citation de Laforet99 :
Sea foam ? Chez northwest, elles sont à 17 euros...la couleur ct' juste mon fond de bombe d'appret qui etait comme ça lol. Sinon je prevoi cette couleur au final:
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7970 Posté le 20/03/2021 à 13:08:52
la LP Epi dans cette gamme je crois plutôt que c'est du manche vissé non ?
Mais comme d'hab notre camarade va en faire quelque chose de bien. Par contre le burst je ne le trouve pas si raté que çà, on en voit parfois avec des transitions de noir à orange beaucoup moins nuancés.
Les bric à brac c'est utile mine de rien.
Mais comme d'hab notre camarade va en faire quelque chose de bien. Par contre le burst je ne le trouve pas si raté que çà, on en voit parfois avec des transitions de noir à orange beaucoup moins nuancés.
Les bric à brac c'est utile mine de rien.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte