Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 304 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7961
salut les gars,
ma guitare sovietique avance, et j'ai enfin trouvé comment rabaissé mes cordes... une boucle de sangle trainais dans mon bric a brac et quelque cou de scie l'on transformé en une piece de chevalet sovietique, c'est moche et rustique, c'est donc parfait.
guitares-electriques-solid-body-3371765.jpg
7962
sinon j'ai meme pas fini ce projet de restauration sovietique qu'on m'a deja refourgué mon prochain projet de restauration:
une Epiphone Les Paul Special II Ltd toute pourrie, le precedent proprietaire l'a massacré.
Deja il a esayé de peindre un sunburst degeulasse par dessus le vernis d'origine (qui est vintage sunburst du coup) et sans rien enlevé de l'acastillage... un porc, les contour micro son couvert de peinture..les vis tous.. ola la le porc.
Ensuite il a esayé de decapé le manche a deux endroit, et il a grave foiré, il c'est apercu que ct difficile alors il a repeint a la bombe noire... laisant des traces sur le coté du fret board... un travail de sagouin comme j'en avait jamais vu.
guitares-electriques-solid-body-3371786.jpg
guitares-electriques-solid-body-3371783.jpg
7963
Citation de Laforet99 :
sinon j'ai meme pas fini ce projet de restauration sovietique qu'on m'a deja refourgué mon prochain projet de restauration:
une Epiphone Les Paul Special II Ltd toute pourrie, le precedent proprietaire l'a massacré.
Deja il a esayé de peindre un sunburst degeulasse par dessus le vernis d'origine (qui est vintage sunburst du coup) et sans rien enlevé de l'acastillage... un porc, les contour micro son couvert de peinture..les vis tous.. ola la le porc.
Ensuite il a esayé de decapé le manche a deux endroit, et il a grave foiré, il c'est apercu que ct difficile alors il a repeint a la bombe noire... laisant des traces sur le coté du fret board... un travail de sagouin comme j'en avait jamais vu.
guitares-electriques-solid-body-3371786.jpg
guitares-electriques-solid-body-3371783.jpg

Manche collé ? Ça pourrait être marrant de la transformer en genre fano!
7964
Citation de damorg :
Té, puisqu'on est dans les basses, j'ai reçu ça :
guitares-electriques-solid-body-3371681.jpg
Devinez kèskecé pour quoi faire.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Super le site pour les charbons, merci Desmodue

Il est vernis?:mrg::clin:
7965
Bé non, je vais tester le tamponnage
7966
Citation de Laforet99 :
putaine le purplebash il tate bien de la guitare, j'aime bien son soundcloud!
tu veu pas me filé des cour de guitar? j'ai plus de prof a cause du virus... :lol:

Sinon j'ai une question, les peinture d'appret... j'ai un vieu fond de peinture blanche pour bois, ça peu marché pour en appret? j'ai un pistolet a peinture electrique ausssi deniché sur leboncoin, je compte testé ça.

J'avais un fond de peinture d'appret en bombe, mais il resté plus grand chose et pui j'ai du faire du poncage au final.
En effet le corp de la guitare avec des defonce que j'ai rebouché... je suis sur une grosse inspiration la.
guitares-electriques-solid-body-3355241.jpg
guitares-electriques-solid-body-3355244.jpg

il est fin ce corps mais alors huper lourd, c'est du bon gros chene, j'ai utilisé pour la premiere fois un router pour faire les nouvelle decoupe... c'est un peu dur de maitrisé cet engin, le truc a sa propre vie on dirait il veut partir a l'autre pour de la piece.

Kékécé cette guitoune ?? De la recup' japonaise ? J'adore la couleur que tu as mise !!! :bave::bave:

EDIT : Désolé je l'ai trouve un peu plus en amont, truc Russe obscure. Hate de la voir finie !!

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 12:54:31 ]

7967
la couleur ct' juste mon fond de bombe d'appret qui etait comme ça lol. Sinon je prevoi cette couleur au final:
guitares-electriques-solid-body-3371933.jpg

je voulais "sea foam green" mais c'est super cher les bombe de sea foam green et ma guitare est commuiste quand meme. Cette bombe est 3 fois moins chere, le camarade staline aurait validé, avant de m'envoyé au goulag.
7968
Citation de damorg :
Bé non, je vais tester le tamponnage

Si tu as besoin de conseils...:mrg:
7969
Citation de Laforet99 :
la couleur ct' juste mon fond de bombe d'appret qui etait comme ça lol. Sinon je prevoi cette couleur au final:
guitares-electriques-solid-body-3371933.jpg

je voulais "sea foam green" mais c'est super cher les bombe de sea foam green et ma guitare est commuiste quand meme. Cette bombe est 3 fois moins chere, le camarade staline aurait validé, avant de m'envoyé au goulag.
Sea foam ? Chez northwest, elles sont à 17 euros...
7970
la LP Epi dans cette gamme je crois plutôt que c'est du manche vissé non ?
Mais comme d'hab notre camarade va en faire quelque chose de bien. Par contre le burst je ne le trouve pas si raté que çà, on en voit parfois avec des transitions de noir à orange beaucoup moins nuancés.
Les bric à brac c'est utile mine de rien.

gratte grattounette.....

de la mizic