Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 656 réponses
  • 208 participants
  • 1 041 107 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7871
Citation de zorglub28 :
ah oui on pourrait lancer un grand listing de nom de guitares débiles :bravo:

Ah ben retire "débile", et déjà rien qu'un listing des noms de baptême de celles qu'on a montées, customisées, ou réalisées de A à Z, ça peut-être marrant.

Ma Sharkcaster, c'est en raison de la forme de tête que je lui ai donnée:

sharkc23.jpg
sharkc20.jpg

Mais ça, c'était pour le kit, basé donc sur un modèle assez éculé, alors il fallait un clin d'œil.

Pour la fretless 100% originale, c'est sa nature qui m'a guidé pour son nom: Fretless induit glissando, et comme je lui voulais un nom qui fasse doux et féminin, je l'ai baptisée Lyssanda (quand bien même le "a" latin n'est pas le féminin du "o" de glissando qui n'st pas masculin).

Et vous, amis copeauteurs amateurs?

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 10:35:36 ]

7872
J'aime beaucoup

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7873
même si ce n'est pas la première fois qu'elle passe,elle a de la gueule cette SharkCaster
dans tous les sens du terme :bravo:
et oui, elle est super jolie aussi la Lyssanda

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7874
x
Hors sujet :
et bon anniversaire Max
tout à l'heure, à l'heure de l'apéro ,j'aurai une pensée pour toi :boire:

mes gratouillages

en videos

7875
Ah ben, bon anniversaire Max !
Ici la J-bird a miaulé ! Action basse, sustaiiiiiiiiiiiiiin au top et sonorité unplug très Dano ! Ravis :fou::fete:
Je branche.... en espérant que les branchements soient bons...

... AF ON, NO Audio out...

7876
et la photo de la J-BIrd finie please :clin:

mes gratouillages

en videos

7877
coucou les copaings, pouvez vous me dire comment vous faites VOUS pour tracer le centre du corps afin de positioner le chevalet? je suis entrain de me perdre un peu... je me suis basé sur l'axe du manche donc le milieu, je prend la mesure 648mm et quand je place le chevalet,ben les cordes de mi ne sont ps du tout bien paralele au bord du manche, je galère un peu là.. :facepalm: pourtant je l'ai deja fais mais là je comprend pô...ça veut pô..

Darkmouth!!!

7878
Bon, branché...... Tout fonctionne !!! Et les Bare Knuckle sont juste monstrueux, son et dynamique juste comme j'aime ! Pour mémoire, en neck c'est un Half note (typé jazz) et en bridge un Blue note (typé blues). La jouabilité est parfaite, je suis habitué aux manches Danelectro, donc pas de surprise de ce coté là. Les positions sont toutes exploitables, y compris les hors-phase sur les parallèle et série. Il faut juste remonter le micro bridge pour équilibrer les volumes.
Plus que content, vraiment étonné que ce "truc" sonne comme ça... Par contre, elle va vite se reliquer...

Photos, impressions à froid et sons suivront !

7879
Citation de DoctorMouth :
coucou les copaings, pouvez vous me dire comment vous faites VOUS pour tracer le centre du corps afin de positioner le chevalet? je suis entrain de me perdre un peu... je me suis basé sur l'axe du manche donc le milieu, je prend la mesure 648mm et quand je place le chevalet,ben les cordes de mi ne sont ps du tout bien paralele au bord du manche, je galère un peu là.. :facepalm: pourtant je l'ai deja fais mais là je comprend pô...ça veut pô..

Je prends un réglet et je prolonge les deux cotés du manche, ensuite je mesure le milieu...

7880
@ DoctorMouth
le manche est bien serrant dans son neck pocket ?
parce que le moindre petit jeu a vite fait de prendre de l'ampleur en hors parallèle sur la longueur

mes gratouillages

en videos