Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 656 réponses
- 208 participants
- 1 041 107 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Max_Onhoff
ah oui on pourrait lancer un grand listing de nom de guitares débiles
Ah ben retire "débile", et déjà rien qu'un listing des noms de baptême de celles qu'on a montées, customisées, ou réalisées de A à Z, ça peut-être marrant.
Ma Sharkcaster, c'est en raison de la forme de tête que je lui ai donnée:
Mais ça, c'était pour le kit, basé donc sur un modèle assez éculé, alors il fallait un clin d'œil.
Pour la fretless 100% originale, c'est sa nature qui m'a guidé pour son nom: Fretless induit glissando, et comme je lui voulais un nom qui fasse doux et féminin, je l'ai baptisée Lyssanda (quand bien même le "a" latin n'est pas le féminin du "o" de glissando qui n'st pas masculin).
Et vous, amis copeauteurs amateurs?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 10:35:36 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
stratvinc
dans tous les sens du terme
et oui, elle est super jolie aussi la Lyssanda
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
stratvinc
et bon anniversaire Max
tout à l'heure, à l'heure de l'apéro ,j'aurai une pensée pour toi
purplebash
stratvinc
DoctorMouth
Darkmouth!!!
purplebash
Plus que content, vraiment étonné que ce "truc" sonne comme ça... Par contre, elle va vite se reliquer...
Photos, impressions à froid et sons suivront !
... AF ON, NO Audio out...
purplebash
coucou les copaings, pouvez vous me dire comment vous faites VOUS pour tracer le centre du corps afin de positioner le chevalet? je suis entrain de me perdre un peu... je me suis basé sur l'axe du manche donc le milieu, je prend la mesure 648mm et quand je place le chevalet,ben les cordes de mi ne sont ps du tout bien paralele au bord du manche, je galère un peu là.. pourtant je l'ai deja fais mais là je comprend pô...ça veut pô..
Je prends un réglet et je prolonge les deux cotés du manche, ensuite je mesure le milieu...
... AF ON, NO Audio out...
stratvinc
le manche est bien serrant dans son neck pocket ?
parce que le moindre petit jeu a vite fait de prendre de l'ampleur en hors parallèle sur la longueur
- < Liste des sujets
- Charte