Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
le pickguard est un prototype, il doit etre refait, je voulait pas en refaire un tant que j'avais pas testé si les pickups sovietique marchaient, et ils marchent tous!!
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8144Posté le 27/03/2021 à 19:53:37
Elle commence à prendre tournure cette gratte venue de l'Est ! N'oublie pas l'étoile rouge ou la silhouette d'AK 47... Back in the Us, back in the Us, back in the USSR !(John Lennon)
le pickguard est un prototype, il doit etre refait, je voulait pas en refaire un tant que j'avais pas testé si les pickups sovietique marchaient, et ils marchent tous!!
Elle est très figurée tout le temps mais avec le mélange huile de lin et térébenthine ça se voit encore plus. Du bon gros frêne bien rustique, juste adouci au papier de verre (jusqu'au 3000).
On sent encore bien le veinage au touché, c'est ce que j'aime. Sinon autant faire une finition polyuréthane ultra gloss.
Avec une lumière différente ça change assez peu.
Chouette !!!
Un p'tit truc que j'ai appris récemment encore plus mieux bien : Prendre de l'huile de Lin alimentaire et la faire chauffer, avec tjrs une pointe de térébenthine et une pointe de cire d'abeille, c'est encore plus soyeux au touché et ça accentue un peu plus les contrastes du bois.