Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 663 réponses
  • 208 participants
  • 1 041 399 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8141
Citation de stratvinc :
bientot je vous battrais mais je n'en dirai pas plus :((

Ah merde... :clin:
8142
le pickguard est un prototype, il doit etre refait, je voulait pas en refaire un tant que j'avais pas testé si les pickups sovietique marchaient, et ils marchent tous!!

guitares-electriques-solid-body-3395843.jpg
8143

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

8144
Elle commence à prendre tournure cette gratte venue de l'Est ! N'oublie pas l'étoile rouge ou la silhouette d'AK 47...:clin:
Back in the Us, back in the Us, back in the USSR !(John Lennon) :mrg:
8145
Citation de Laforet99 :
le pickguard est un prototype, il doit etre refait, je voulait pas en refaire un tant que j'avais pas testé si les pickups sovietique marchaient, et ils marchent tous!!

guitares-electriques-solid-body-3395843.jpg
Tu as mis de l’enduit à bois?
8146
Citation :
Back in the Us, back in the Us, back in the USSR !(John Lennon)

:non:

Macca ....
8147
toutafé :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8148
Citation de linn134 :
Elle est très figurée tout le temps mais avec le mélange huile de lin et térébenthine ça se voit encore plus. Du bon gros frêne bien rustique, juste adouci au papier de verre (jusqu'au 3000).

On sent encore bien le veinage au touché, c'est ce que j'aime. Sinon autant faire une finition polyuréthane ultra gloss. :clin:

guitares-electriques-solid-body-3395123.jpeg

Avec une lumière différente ça change assez peu.

Chouette !!!:aime2::bave::bravo:

Un p'tit truc que j'ai appris récemment encore plus mieux bien : Prendre de l'huile de Lin alimentaire et la faire chauffer, avec tjrs une pointe de térébenthine et une pointe de cire d'abeille, c'est encore plus soyeux au touché et ça accentue un peu plus les contrastes du bois.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8149
Citation de el :
Tu as mis de l’enduit à bois?

UP ??
laforet99... on ne voit plus les traces du rapiéçage, c'est bien mieux :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8150
Laforêt : pas mal du tout, beau sauvetage. Le pickguard n'est pas si mal. Un peu plus large et arrondi dans les coins, ça le fait

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare