Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 960 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8151
La Tele de Linn :bave: :aime: :aime2: :fou:


:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8152
Citation :
Tu as mis de l’enduit à bois?


yes enduit, puis poncage, puis re enduit et reponcage, et c'est presque parfait, on voit encore une trace a un endroit pret de la decoupe des controle ou j'arrivais juste pas a foutre ça a niveau.

Citation :
e pickguard n'est pas si mal. Un peu plus large et arrondi dans les coins, ça le fait


le pickguard actuel est en fait une copie de l'ancien, qui du coup est un peu trop petit car j'ai elargi la cavité pour pourvoir y placer les micro qui avant n'etait pas dans une cavitée mais collé sur le pickguard lui meme!
8153
J'ai un souci de justesse à la 12e case sur toutes mes cordes. Les visses des pontets sont beaucoup trop courtes, il faut que j'en trouve des plus longues.

Sauf que je ne suis pas certain que mon chevalet soit vraiment au standard habituel et donc que le diamètre/filetage soit facile à trouver.
Les pontets actuels sont creux mais avec un roulement en cuivre. C'est dommage.

J'avais mesuré avant de poser le chevalet, les défonces étaient correctes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8154
Bravo Laforet! Tu assuré! Elle est chouette ta soviétique, en tous cas en photo. L'action est correcte maintenant? Tu as trouvé la bonne solution pour le chevalet/vibrato!
:bravo2:
8155
>linn
il te faudrait donc avancer très légèrement le bloc chevalet ? je craignais que ce soit de la corde traversante mais en revoyant les photos que tu avais postées je suis rassuré de voir que non. Alors, est-ce qu'en bouchant les trous de vis actuels avec du tourillon en hêtre et en re-vissant le chevalet 2 à 3 mm en avant le problème ne serait pas résolu ?

gratte grattounette.....

de la mizic

8156
Citation de jeangusyoung :
>linn
il te faudrait donc avancer très légèrement le bloc chevalet ? je craignais que ce soit de la corde traversante mais en revoyant les photos que tu avais postées je suis rassuré de voir que non. Alors, est-ce qu'en bouchant les trous de vis actuels avec du tourillon en hêtre et en re-vissant le chevalet 2 à 3 mm en avant le problème ne serait pas résolu ?

Je pense que son chevalet est trop long... Il faudrait le mesurer en longueur et le comparer à du simili Fender...
8157
Je ne vais certainement pas faire des perçages/rebouchages, ça va être visses longues ou changement de chevalet.
Je regarde les fournisseurs de visserie en ce moment.

Le chevalet doit coûter 1/3 du prix du corps, s'il y a un truc à changer c'est lui qui saute. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8158
Citation :
Sauf que je ne suis pas certain que mon chevalet soit vraiment au standard habituel et donc que le diamètre/filetage soit facile à trouver.

Si ce n'est pas du matos américain (en pouces...) n'importe quelle vis du bon diamètre devrait faire. A la louche comme ça je dirais du 3 mm.
8159
Ça doit être dans ces eaux-là en effet.

Je vais en profiter pour mettre de la vis Allen à tête creuse, bien longue, histoire d'avoir encore plus de masse au chevalet.
Vu le poids du corps, je ne suis plus à 100g de visserie près :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8160
>linn
ok ok :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic