Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 339 réponses
  • 211 participants
  • 1 074 159 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8641
La "compensation du si"? Je n'avais jamais vu ça.. A quoi cela sert-il?

vinc > Donc tu sors de l'hosto? J'espère que tout va bien maintenant et je te souhaite de tout cœur un prompt rétablissement! :bise:
Sinon, enfin un schéma d'électronique auquel je comprends quelque chose! :bravo:
Et j'espère que la prise-jack ne se fera pas encore attendre trop longtemps. On crève d'impatience ici!
8642
Bon rétablissement StratVinc ! :coucou:

Pour le sillet, Graph Tech fait de bons produits. (le sillet de tête en Tusk a transformé ma Jazzmaster !!)

... AF ON, NO Audio out...

8643
Tout pareil que purple, et........ un rein vaut mieux que 2 tu l'auras:clin:
8644
Damorg diabolo.gif
merci à tous pour votre soutien :bravo:

promis je me remets sur mon CGB dès que je peux rester debout un 1/4 h sans avoir les jambes qui flageolent

du coup une question me vient à l'esprit
qu'est ce qui est le pire ?
ne pas pouvoir avancer parce qu'on a pas ce qu'il faut
ou
avoir ce qu'il faut et ne pas pouvoir avancer :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8645
Je te souhaite de pouvoir avancer quand tu auras tout ce qu'il faut!

On t'a promis combien de temps de convalescence?
8646
j'en ai pour un mois

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8647
Courage à toi ! :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8648
Bonne convalescence. Tu peux jouer un peu tout de même, à défaut de bricoler ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

8649
J'espère que tu ne seras pas grabataire tout le mois et que tu pourras quand même avoir des petites activités..
8650
>stratvinc
ah oui ! 24 points ! donc là c'était du sérieux. Prends le temps qu'il faudra pour revenir au top (enfin comme tu dis pouvoir tenir debout un quart d'heure ; ça me semble un peu normal vu le genre d'opération)
Merci pour le schéma, par contre moi j'ai reçu mon P90 (et le cuivre pour blindage) et sur le dessin ils mettent qu'il faut souder la tresse et le blanc sur le cul du potar pour la masse. concernant le rouge ça semble correspondre à ton montage. Pour le volume on met pas du 500 K linéaire ?

>Nounoutt'
Prends plutôt le graphtec avec compensation. S'il est trop haut bien évidemment tu le travailleras par le dessous, çà je pense que tu t'en doutes. Dans le pire des cas, si vraiment t'avais trop grignoté, une lamelle de carte de crédit ou de télécarte corrige bien le problème. (encore faut-il être conservateur comme moi pour avoir çà sous le coude en dépannage).

gratte grattounette.....

de la mizic