Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 982 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8191
x
Hors sujet :
Citation :
Je réfléchis sérieusement à prendre mes distances. Le choix est clair: c'est une vitrine et le contenu contributif est relégué tout au fond.


Ouaip, c'est mon ressenti aussi. L'âme d'AudioFanzine est en train de virer à vau-l'eau, les membres sont devenus des temps de cerveaux disponibles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8192
Bonjour,

Je connais une amie et un artiste qui a une guitare DIY, personnalisé et très originale. Côté son, je ne trouve pas trop la différence.
8193
8194
>KubryK
la plupart des kits faits par les camarades viennent de chez Thomann. D'autres ont essayé Pitbull. Sinon elchupa il bricole sur des trucs qu'il fait avec de la planche de palette ou bien des corps et manches trouvés d'occase çà et là...

pour la peinture, me demande pas, je fais çà au rouleau à poil long :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

8195
Merci jeangus! Tu viens de répondre au premier post du topic qui date du 02/08/2011. :mrg:
C'est vrai que le premier post affiché systématiquement en tête de page, ça va générer ce genre de gag..
8196
La qualité de la lutherie est généralement correcte avec les kits (quoique variable) mais dépendra aussi du talent du "luthier" qui va faire le montage et les finitions. Ensuite pour le son, si la guitare a été correctement réalisée, elle dépendra surtout des micros et si ceux d'origine peuvent s'avérer convenables voire même bons (je suis très content du son d'origine de ma basse DIY) ça peut se corriger facilement en les remplaçant par des modèles de meilleure qualité.

Edit : je répondais à Marie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 19:02:56 ]

8197
Citation de sonicsnap :
Merci jeangus! Tu viens de répondre au premier post du topic qui date du 02/08/2011. :mrg:
C'est vrai que le premier post affiché systématiquement en tête de page, ça va générer ce genre de gag..


The ultimate gag ! Bravo Jeangus :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8198
eh ben voilà ! :mdr: à cause de ce merdier, j'ai répondu pour rien. qu'est-ce que je pourrais dire comme gros mot qui ferait rappliquer un admin pour qu'il comprenne le pourquoi du comment et que l'on ne voit plus ce post n°1 ?

gratte grattounette.....

de la mizic

8199
Citation de jeangusyoung :
>KubryK
la plupart des kits faits par les camarades viennent de chez Thomann. D'autres ont essayé Pitbull. Sinon elchupa il bricole sur des trucs qu'il fait avec de la planche de palette ou bien des corps et manches trouvés d'occase çà et là...

pour la peinture, me demande pas, je fais çà au rouleau à poil long :mrg:

Le pin! Le meilleur bois du monde mais qu’il est chiant à bosser!
8200
Citation de el :

Le pin! Le meilleur bois du monde mais qu’il est chiant à bosser!

C'est du pin Thure, et c'est bien connu le pin Thure à l'huile c'est plus difficile mais c'est .....:fleche: