Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 534 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
le talon est pas perpendiculaire sur la hauteur, dans la longueur c'est normal vu que le manche est "conique" :D ça peut se rattraper.
l'empreinte du bloc cordes est pas parallèle a la première frette effectivement ... mais comme c'est pour un sillet bloc cordes vissé y'a moyen de l'aligner. y'a une belle petite rainure bien droite au fond de l'usinage qui va servir d'alignement.
ce qui m'emmerde le plus c'est le talon qui est trop long de 21 mm pour mon neck pocket ... vais essayer de reprendre le manche avec une défonceuse a main (ou a la scie et a la rape a bois ça coutera moins cher ...), pas envie de retoucher la poche sur la guitare vu que l'ancien manche est a la bonne longueur lui ...
ça va ptet le faire.
zorglub28
Citation de zorglub28 :PHOTO!le talon est pas perpendiculaire sur la hauteur, dans la longueur c'est normal vu que le manche est "conique" :D ça peut se rattraper.
l'empreinte du bloc cordes est pas parallèle a la première frette effectivement ... mais comme c'est pour un sillet bloc cordes vissé y'a moyen de l'aligner. y'a une belle petite rainure bien droite au fond de l'usinage qui va servir d'alignement.
ce qui m'emmerde le plus c'est le talon qui est trop long de 21 mm pour mon neck pocket ... vais essayer de reprendre le manche avec une défonceuse a main (ou a la scie et a la rape a bois ça coutera moins cher ...), pas envie de retoucher la poche sur la guitare vu que l'ancien manche est a la bonne longueur lui ...
ça va ptet le faire.
hey si j'veux !!! :D
alors le talon qui penche vers la gauche, je sais pas si on voit bien mais a l'oeil quand on a le manche dans la main ça se voit. les deux bords sont parallèles donc la machine d'usinage devait etre super bien reglée ...
et l'histoire du sillet pas parallèle ... sorry pour la qualité des photos ... le reglet c'est pour montrer l'alignement de l'usinage :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
stratvinc
@Damorg
merci pour le lien
pour ma part j'avais trouvé ça
il y a un calculateur excel à la fin à télécharger
on rentre le diapason et il donne les écartements de frettes
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
stratvinc
pour ma part j'en ai un sans affichage digital mais comme ça fait partie de mon boulot de savoir s'en servir ,pas de souci
sinon avec affichage digital
on met la cote ,on serre la petite vis du dessus (quand il y en a une) et les becs pointus peuvent tracer dans le bois sans soucis
sonicsnap
Mr. Pool
Prétexte: j'ai des pièces en réserve (manche avec mécaniques, cordier LesTrem, TOM...), d'autres qui ne vont pas tarder (micros lipstick, électronique de Tele linn134 ), en gros il me manque plus qu'un corps... j'en ai repéré un qui a l'air sympa: fabrication artisanale forme offset genre Jazzmaster, la seule défonce est pour le talon, a priori aux bonnes cotes (le vendeur dit que ce sont les cotes Fender) donc en quelque sorte une page blanche sur laquelle je pourrais m'amuser un peu... Si j'arrive à le choper à prix raisonnable, ça pourrait le faire.
Ca donnerait un truc dans ce genre (le bois ne ressemble pas vraiment à ça, et le simulateur ne propose pas de micros lipstick ni de LesTrem, mais c'est l'idée...)
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
sonicsnap
stratvinc
si en fait bon courage et j'aime bien ce type de bois spalted sur une table de guitare
- < Liste des sujets
- Charte