Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 526 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
kosmix
Pfff fatigué
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
pour la fraise à copier j'avais commandé (chez 123roulment.com) un roulement MR128 (intérieur 8 extérieur 12) que j'avais enfilé sur la queue de la fraise. Je l'ai fait aussi pour une 8 et une 16 et ça marche nickel et pour pas cher.
gratte grattounette.....
el chupacabre
sacré boulot en vue effectivement sur un morceau de poutre en sapin
pour la fraise à copier j'avais commandé (chez 123roulment.com) un roulement MR128 (intérieur 8 extérieur 12) que j'avais enfilé sur la queue de la fraise. Je l'ai fait aussi pour une 8 et une 16 et ça marche nickel et pour pas cher.
En parlant de fraise à copier, quelqu’un a une référence pour une fraise à copier assez fine pour éviter d’arracher une tête de guitare par exemple...
damorg
Sinon, sans la queue, avec du vin rouge et de la chantilly
sonicsnap
Hier un pote me passe deux amplis à réparer, le premier Marshall vs100 que j’ai réparé sans trop de difficultés, le deuxième un Gorilla 150W qui m’a grave fait galère !! Je pense qu’il a un transistor cuit!!!
Sinon j’ai réparé la ltd d’un autre pote..
Pas mal quand même! Il fait bon t'avoir pour pote. Tu as des ressources!
el chupacabre
Chupa, as-tu respecté le sens de passage de la défonceuse ?
Et bien oui mais il y a peut-être eu un coup involontaire en arrière...
Bon aujourd’hui je n’ai pas foiré mon coup!
Sinon, sans la queue, avec du vin rouge et de la chantilly
Je viens de tailler le manche du bas en Big cross. Celui du haut est un Warmoth...
[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 15:48:07 ]
sonicsnap
el chupacabre
Citation de el :Hier un pote me passe deux amplis à réparer, le premier Marshall vs100 que j’ai réparé sans trop de difficultés, le deuxième un Gorilla 150W qui m’a grave fait galère !! Je pense qu’il a un transistor cuit!!!
Sinon j’ai réparé la ltd d’un autre pote..
Pas mal quand même! Il fait bon t'avoir pour pote. Tu as des ressources!
Merci...
J’aime travailler de mes mains...
- < Liste des sujets
- Charte