Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 278 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8621
Ah mais si ! et en plus on veut des photos de l'avancée des travaux régulièrement ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8622
Et j’ai pas suivi mais quel bois tu vas utiliser ?
8623
Tu vas voir : celui dont il se chauffe... :mrg:

:facepalm:

Pfff fatigué :oops:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8624
sacré boulot en vue effectivement sur un morceau de poutre en sapin

pour la fraise à copier j'avais commandé (chez 123roulment.com) un roulement MR128 (intérieur 8 extérieur 12) que j'avais enfilé sur la queue de la fraise. Je l'ai fait aussi pour une 8 et une 16 et ça marche nickel et pour pas cher.

gratte grattounette.....

de la mizic

8625
Citation de jeangusyoung :
sacré boulot en vue effectivement sur un morceau de poutre en sapin

pour la fraise à copier j'avais commandé (chez 123roulment.com) un roulement MR128 (intérieur 8 extérieur 12) que j'avais enfilé sur la queue de la fraise. Je l'ai fait aussi pour une 8 et une 16 et ça marche nickel et pour pas cher.

En parlant de fraise à copier, quelqu’un a une référence pour une fraise à copier assez fine pour éviter d’arracher une tête de guitare par exemple...:facepalm:
8626
Chupa, as-tu respecté le sens de passage de la défonceuse ?



Sinon, sans la queue, avec du vin rouge et de la chantillyvil-afaim.gif
8627
Citation de el :
Hier un pote me passe deux amplis à réparer, le premier Marshall vs100 que j’ai réparé sans trop de difficultés, le deuxième un Gorilla 150W qui m’a grave fait galère !! Je pense qu’il a un transistor cuit!!!
Sinon j’ai réparé la ltd d’un autre pote..

Pas mal quand même! Il fait bon t'avoir pour pote. Tu as des ressources!
8628
Citation de damorg :
Chupa, as-tu respecté le sens de passage de la défonceuse ?

Et bien oui mais il y a peut-être eu un coup involontaire en arrière...:facepalm:
Bon aujourd’hui je n’ai pas foiré mon coup!:mrg:


Sinon, sans la queue, avec du vin rouge et de la chantillyvil-afaim.gif

guitares-electriques-solid-body-3472032.jpeg
Je viens de tailler le manche du bas en Big cross. Celui du haut est un Warmoth...

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 15:48:07 ]

8629
C'est dingue. Contrairement à beaucoup de gens, je n'ai jamais pu m'habituer à la "tête CBS". Enfin en tous cas, tu as bien réussi celle-ci.
8630
Citation de sonicsnap :
Citation de el :
Hier un pote me passe deux amplis à réparer, le premier Marshall vs100 que j’ai réparé sans trop de difficultés, le deuxième un Gorilla 150W qui m’a grave fait galère !! Je pense qu’il a un transistor cuit!!!
Sinon j’ai réparé la ltd d’un autre pote..

Pas mal quand même! Il fait bon t'avoir pour pote. Tu as des ressources!

Merci...:mrg:
J’aime travailler de mes mains...